Ces pièces IKEA vont vous rendre riches

Vous êtes peut-être riche sans le savoir grâce... à des meubles IKEA. Certaines pièces vintage valent une fortune tellement elles sont prisées par les collectionneurs. Zoom sur ces chaises et autres meubles à avoir chez soi. 

Par Marie Honnay. Crédit photo : IKEA Archives |

La fauteuil POEM

Créé au milieu des années 70, le fauteuil POEM (rebaptisée Poäng dans les années 90) et son repose-pied : une pièce emblématique du design scandinave proposée, déjà à l’époque, à un prix tout doux.

La lounge chair Kröken

La lounge chair Kröken, dont le design confortable et branché annonçait les années 70. Compte tenu de son caractère difficilement transportable (impossible de la caser dans le fameux paquet plat), elle a quitté la gamme en 1971.

La table Lövet

La table Lövet, un design au look fifties que sa tablette originale en jacaranda, un bois exotique brésilien désormais protégé, classe au rang de collector. Certaines boutiques vintage proposent de jolies versions plus actuelles dans d’autres essences de bois.

La chaise Järpen

Exemple parfait de l’esprit d’innovation de la marque (et véritable carton dès son lancement sur le marché), la chaise Järpen, développée en 1983 par Niels Gammelgaard en treillis d’acier pressé, était vendue en trois parties.

La chaise Ögla

Inspirée de la fameuse chaise Thonet, la chaise Ögla, un classique du label lancé en 1962, a évolué au fil du temps. En 1978, le designer Gillis Lundgren a développé une version en plastique.

Vous trouverez de belles pièces IKEA vintage sur la boutique en ligne swedish-vintage.com
Plus d’infos sur les archives Ikea : ikeamuseum.com

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.