Cette ville à 2 heures de Bruxelles est la destination la plus convoitée pour les vacances de printemps

Les vacances de printemps se rapprochent doucement, mais sûrement. Si vous ne savez pas encore où vous rendre au mois de mai, AirBnb vient de dévoiler le classement des villes les plus convoitées pour se reposer à cette période de l'année. Bonne nouvelle, elle se trouve à deux heures en train de la capitale. 

Par Audrey Morard. Crédit photo : Pexels |

Les vacances de printemps auront lieu du 1er au 12 mai prochain. Vous avez peut-être prévu de partir à l'étranger pour profiter de ces congés bien mérités. En manque d'idée ? La plateforme AirBnb vient de révéler son classement des villes les plus convoitées pour cette période de l'année. On retrouve dans les villes les plus plébicitées une destination cosmopolite, connue pour son dynamisme à un peu plus de deux heures de train de Bruxelles. On ne maintient pas le suspens plus longtemps, la ville en question est Londres.

Comment éviter de tomber malade en vacances ? La réponse en images : 

Une ville so British

Il n'est pas étonnant de voir Londres citée parmi les destinations les plus convoitées pour voyager durant les vacances des printemps. La capitale du Royaume-Uni se distingue par ses attractions touristiques, à commencer par le London Eye. Cette imposante roue située au bord de la Tamise offre un point de vue exceptionnel sur la ville à 360 degrés. Citons également Tower Bridge, le British Museum et le Tate Modern pour les amoureux de la culture. Pour une pause gourmande, vous ne passerez pas à côté de l'incontournable fish and chips ou des scones. Attendez-vous toutefois à dépenser pas mal de Livres sterling lors de votre séjour londonien. La capitale européenne est considérée comme la quatrième ville la plus chère au monde selon un classement établit en août dernier par la société ECA International. 

 

Le train est le moyen de transport à privilégier pour se rendre à Londres. Des vols sont également possibles depuis Bruxelles Zaventem. Le prix peut être plus élevé, mais surtout votre empreinte carbone plus importante. À l'heure du réchauffement climatique, privilégiez le train sur des petites distances est la meilleure option.

Quid des autres villes ? 

Londres n'est pas la seule ville appréciée pour les vacances de printemps. AirBnb précise que l'engouement pour les voyages à l'international ne cesse de croître après des années de pandémie. Les touristes sont particulièrement intéressés par les séjours dans les villes européennes. En plus de Londres, on apprend qu'une autre ville située au Royaume-Uni à les faveurs des voyageurs. Edimbourg est en effet de plus en plus visitée. Ses points forts ? Elle vous plonge tantôt dans une ambiance bucolique à Dean Village, tantôt dans une ambiance médiévale au coeur de la vieille ville.

Près de chez nous, on découvre que la ville d'Amsterdam est également l'une des villes les plus prisées pour les vacances de printemps. Elle charme immédiatement avec ses canaux, son esprit multiculturel et branché, sans compter ses nombreux musées dont les plus connus sont les musées Van Gogh, le musée Anne Frank, le Rijksmuseum Museum ou encore le Musée Stedelijk pour les amateurs d'art contemporain. 

Notons également la présence de Marrakech parmi les villes les plus citées, mais aussi Rome, Florence, Dublin, Barcelone, Funchal la principale ville de l'île de Madère et enfin Séoul pour celles et ceux désireux de partir vers des horizons plus lointains. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.