Cette ville d’Europe offre aux expatriés le meilleur confort de vie

Si vous ne deviez choisir qu’un seul pays pour vous expatrier, lequel serait-il ? Ce classement devrait vous aider à faire votre choix. 
 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Unsplash. |

Tout plaquer pour vivre ailleurs. Voilà le rêve ultime pour de nombreuses personnes. Mais où se rendre pour profiter d’une qualité de vie idéale ? Selon le rapport «Quality of Living» du cabinet de conseil Mercer publié ce mardi, une ville en particulier se démarque pour sa qualité de vie, notamment grâce à son histoire, mais aussi grâce à son architecture magnifique.  Récemment, nous vous révélions que Dubaï attire le plus de convoitise comme destination où s’expatrier dans le monde, mais cette fois, c’est la capitale autrichienne Vienne qui obtient la première marche du podium en tant que meilleure ville où s’expatrier.

En vidéo, découvrez une ville similaire à Londres :

Vienne, la ville idéale

Si la ville obtient la première place, son mode de vie ne diffère pas tant que ça de ce que l’on peut connaître à Bruxelles ou même à Paris. A quelques détails près. La ville est particulièrement accueillante, elle possède un charme que d’autres villes n’ont pas, et elle offre un tas de visites culturelles, ou virées citadines. Vienne est en effet réputée pour ses palais impériaux, dont le fameux château de Schönbrunn, le palais où a résidé Sissi l’impératrice. Il suffit de se balader dans son centre historique pour profiter de l’architecture médiévale où se concentre la majorité des bâtisses d’époque et vous pouvez simplement déambuler dans la ville pour se repaître de la superbe architecture. Et si elle bénéficie donc du titre de meilleure ville où s’expatrier, rien d’étonnant non plus car c’est aussi la quatrième fois cette année, que la capitale autrichienne a été désignée comme la meilleure ville où vivre au monde

Quid des autres villes ?

A la deuxième position de ce classement, on retrouve Zurich (Suisse),grâce à sa stabilité politique, sa propreté et son infrastructure de premier ordre. Auckland (Nouvelle-Zélande) complète le podium grâce à son système de santé robuste et sa scène culturelle dynamique. Copenhague (Danemark) et Genève (Suisse) occupent les deux dernières places du top cinq.
 Quant à Bruxelles se classe, elle, au 36e rang. Les expatriés y bénéficient d’un haut niveau de services médicaux et hospitaliers et d’une excellente disponibilité et qualité des biens de consommation, reconnaît le cabinet de conseil. Cependant, les embouteillages sont un inconvénient majeur, de même que la stabilité interne moindre en comparaison avec la ville de référence, New York, relève-t-on. Parmi les plus grandes métropoles mondiales, avec des populations de plus de dix millions, Paris (32e) est en tête, suivie par New York (40e) et Londres (45e).
 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.