Cette ville à moins de deux heures de Bruxelles est la destination idéale pour profiter des fêtes

Cologne est la destination parfaite pour un city-trip en solo, en duo ou en famille. Située à moins de deux heures de la capitale, la ville allemande séduit par sa richesse culturelle et son imposante cathédrale. Suivez le guide ! 

Par Audrey Morard. Photo : Pexels/Pixabay |

Admirer “le Kölner Dom”

En Allemagne, la cathédrale de Cologne est surnommée “ Kölner Dom”. Le monument,construit au XIIIème siècle et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2006, est l’emblème de la ville. On peut deviner aux quatre coins de Cologne ses deux grandes flèches culminant à 157 mètres de hauteur. Cela ne vous échappera pas lors de votre visite, la cathédrale a la particularité d’être noire. En 1945, un incendie a ravagé l’édifice religieux de style gothique. Il est décidé de ne pas le nettoyer en mémoire de cet événement. Vous pouvez contempler le Dom sur le parvis ou le découvrir de l’intérieur. Soyez attentifs quand vous entrez dans le bâtiment, une gargouille à l’effigie du pape François vous accueille…

L’adresse ? Domkloster 4. 
Le prix ? Entrée gratuite. Plus d'infos : koelner-dom.be

Vous prenez bientôt l'avion ? Voici cinq astuces à connaître avant de vous envoler sereinement :

Se cultiver au Musée Ludwig

Non loin de la Cathédrale se trouve l’un des musées les plus populaires de Cologne. Si vous êtes amateurs d’art moderne et d’art contemporain, vous devez absolument vous arrêter au Musée Ludwig. L’endroit abrite plus de 350 œuvres dont le Bain de Soleil de David Hockney, M-Maybe de Roy Lichtenstein, les célèbres boîtes de Brillo d’Andy Warhol ou encore La Géante de René Magritte. Une importante collection des œuvres de Pablo Picasso se trouve au deuxième étage. Comptez trois bonnes heures si vous voulez découvrir tous les trésors du musée.

L’adresse ? Heinrich-Böll-Platz 
Le prix ? 11€ pour un adulte, gratuit pour les enfants. Plus d'infos : museum-ludwig.de

Faire du shopping (et la fête) au quartier belge 

Saviez-vous qu’il existe un quartier belge à l’ouest de Cologne ? Au fil des rues, vous découvrez la Brüsseler Straße et Brüsseler Platz (Rue de Bruxelles et Place de Bruxelles), mais aussi la Antwerpener Strass (Rue d’Anvers). Cette partie de la ville est l’occasion de s’adonner à un peu de shopping. Ici, peu de place pour les grandes enseignes de prêt-à-porter, vous trouvrez avant tout des boutiques de jeunes créateurs et designers avec des concepts store comme Fivve avec ses cosmétiques, ses accessoires pour soi ou pour la maison... Si vous cherchez à fuir les grandes artères commerçantes du centre-ville, c’est ici que vous devez vous rendre ! À noter que le quartier belge est the place to be pour faire la fête avec ses bars et ses boîtes de nuit. 

Bruncher au Café Schmitz 

Situé au nord de la ville, le Café Schmitz est l’endroit idéal pour se délecter d’un délicieux brunch. Au menu, on retrouve de nombreux plats végétariens comme le Valérie Vegan avec dans l’assiette du hummus, du tofu fumé frit, du beurre de cacahuètes, mais aussi du pain aux céréales. Les personnes à la recherche d’une formule plus classique peuvent commander le plat Continental avec, entre autre, son croutillant croissant, sa confiture et son petit morceau de beurre. Mention spéciale pour leurs gâteaux et le porridge bowl composé de pommes, cannelle, fruits secs et lait d’avoine. De quoi vous donner des forces pour partir à la découverte de Cologne. 

L’adresse ? Hansaring 98
Plus d’infos : cafeschimtz.de 

Comment s’y rendre ?

Depuis Bruxelles Midi, comptez 1h50 pour rejoindre la gare de Cologne en Thalys. Plus d'infos pour les horaires et les tarifs : thalys.com

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici