"Christian Dior, designer of dreams": l’exposition mode la plus attendue de 2019

La plus grande exposition jamais consacrée à la maison Dior va investir le Victoria and Albert Museum (V&A) à Londres à partir du 2 février prochain. Un événement d’exception très attendu dans le monde de la mode.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Cette exposition intitulée Christian Dior, Designer of dreams, explorera l’histoire et l’influence de la maison Dior de 1947 à nos jours. Elle fera suite à l’exposition du même nom qui avait pris place au Musée des Arts Décoratifs de Paris de juillet 2017 à janvier 2018. Une exposition qui a attiré les foules l’année dernière. Un succès qui lui a valu de s’exporter outre-Manche en plus grande, plus enrichie et surtout bénéficiant d’un nouvel espace dédié à la fascination de Christian Dior pour la culture britannique.

Elle rendra  hommage à l’un des couturiers les plus importants du XXe siècle et aux six directeurs artistiques qui lui ont succédé. Yves Saint-Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliona, Raf Simons ou encore Maria Grazia Chiuri, qui ont tour à tour fait partie de la maison de couture parisienne depuis sa création en 1947. L’exposition réunira plus de 500 objets, dont 200 créations de haute couture, mais aussi des accessoires, des photographies de mode, des films, des flacons de parfum, du maquillage, des illustrations, des magazines ou encore des objets personnels du créateur.

Les plus belles créations Dior 

Parmi les objets exposés, on retrouvera par exemple la robe arborée par la princesse Margaret lors de son 21e anniversaire. On pourra également y découvrir ses collaborations avec d’autres personnalités anglaises telles que Nancy Mitford, ou encore la ballerine Margot Fonteyn. Une grande rétrospective qui ira donc bien au-delà de la biographie du designer.

Des personnalités du monde de l'art, du cinéma et de la mode se sont retrouvées lors d'un dîner d'ouverture pour découvrir en avant-première cette exposition. Parmi elles, Felicity Jones, Kristin Scott Thomas, Gemma Arterton ou encore Eddie Redmayne. 

Voici quelques-unes de ces célébrités présentes : 

    L’exposition sera visible à Londres du 2 février au 14 juillet 2019.

    Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

    Lire aussi :