Ciao, l'adresse d'Isabelle Arpin où bruncher comme en Italie sans quitter Bruxelles

Vous êtes toujours à la recherche de nouvelles adresses où bruncher ? Ajoutez Ciao, le restaurant italien du social club bruxellois TheMerode, au sommet de votre liste de concepts à tester. 

Par Laura Swysen. Photos : D.R. |

Au vu des nombreux concepts audacieux et des nouveaux projets lancés par Isabelle Arpin et son associée Dominika Herzig, on se demande si les deux entrepreneuses prennent parfois le temps de dormir ! Le duo se met désormais à l’heure du brunch en proposant une formule dans leur établissement Ciao, le restaurant italien du social club TheMerode. Les deux entrepreneuses et leur équipe vous invitent pour leur un brunch très généreux d’inspiration italienne. 

En vidéo, ces encas sains :

Le meilleur des deux mondes

« Tout est parti d’un constat un dimanche matin ! On cherchait une adresse pour un brunch. En discutant, on a eu l’idée d’en faire un au Ciao. », explique Dominika Herzig avec son éternel entrain. « Quand on a parlé de lancer un brunch à l’italienne aux membres de notre équipe, ils nous ont regardé un peu bizarrement, il faut dire que le brunch dure 5 heures en Italie ! Il s’agit d’une version un peu raccourcie qui prend place chaque dernier dimanche du mois. Nous proposons deux services, mais au vu de la demande nous réfléchissons déjà à un troisième. », explique-t-elle. 

Ce que vous aurez dans votre assiette ? Le brunch de Ciao marie le meilleur des deux mondes puisque vous pourrez déguster des incontournables du brunch — comme des pancakes en été, des viennoiseries et un muesli maison — mais aussi des plats sucrés et salés d’inspiration italienne à partager (ou non) préparés par la cheffe et son équipe comme une burrata frite dont l’alléchant intitulé suffit à nous faire sortir du lit. « On travaille avec des artisans que nous apprécions. Vu que nous ne préparons pas de viennoiseries, nous nous fournissons chez Fine Bakery. Bon, il a fallu convaincre notre équipe italienne de servir leur fameuse tarte aux pralines roses, même si elle n’est pas originaire d’Italie, mais on a réussi (rires). Nous proposons aussi des créations de Nikolas Koulepis. Il s’agit d’un brunch placé sous le signe de la générosité et de l’abondance qui variera selon les saisons. », poursuit Dominika.

 Après le succès de leur première édition, l’équipe organise un deuxième brunch ce dimanche 25 septembre sur le thème de la Dolce Vita et envisage déjà des éditions thématiques pour les prochains mois. « On a prévu un thème Halloween dans une ambiance très familiale en octobre avec des découpes de citrouilles et un atelier cuisine pour les enfants donné par Isabelle. En décembre, on fera un brunch sur le thème de Noël avec des ateliers sapin ou un cours de décoration de biscuits. C’est un moment très convivial, cela nous plaît beaucoup. Cela permet aux gens de découvrir TheMerode autrement. Nous invitons des musiciens et nous prévoyons des activités. Le dimanche prochain, il y aura également une dégustation de vins italiens dans les caves de TheMerode.  Cela correspond aux demandes des gens, on veut tous se retrouver en famille dans un cadre plus décontracté, moins statique et moins formel qu’un dîner classique » conclut Dominika. 

L'adresse ? Ciao Brussels, Pl. Poelaert 6, 1000 Bruxelles
Pour réserver : booking@ciao-brussels.com ou via le +32 472 06 15 16

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.