Cinq activités variées pour s'occuper ce week-end

Du design, de la musique, de la photo, du cinéma... Il y en aura pour tous les goûts, un peu partout !

Par Sigrid Descamps. Photos : D.R. sauf mentions - Ouverture: Brussels Design Market |

Célébrer la musique : fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Durant tout ce week-end, les salles du réseau Plasma (coordonné par Cour-Circuit) ouvriront leurs portes pour une série de concerts gratuits, dans le cadre de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’occasion de voir sur scène, dans les meilleures conditions et en respectant les règles santaires, des artistes du cru comme Romano Nervoso, Charles, Juicy et bien d’autres un peu partout dans la capitale et en Wallonie : au Recyclart à Bruxelles, au Rockerill à Charleroi, au Belvédère à Namur, à l'Entrepôt à Arlon, à la ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve...
 

 

 

 

Fêter un anniversaire : le Delta a un an

À l’occasion de son premier anniversaire, le Delta, à Namur, s’offre sa seconde Grande Ouverture (GO#2). Le public est invité à (re)découvrir les lieux à travers un tas de rendez-vous gratuits. Au menu : le groupe Abbey Road, qui reprendra les tubes des Beatles, les cuivres de Belcirque, l’énergie communicative des quatre filles aux platines de Supafly Collective, l’expo Vu.e de dos ou encore la conférence de Michel Verbeek consacrée à l’histoire du rock et bien d’autres choses encore. L’occasion également de découvrir la programmation de cette nouvelle saison, qui s’annonce riche en découvertes autour d’un thème et d’une envie : évoluer à « Contre-courant ».

Photo: Philippe Samyn & Partners

 

 

Parcourir un salon : Le Brussels Design Market

La 28e édition (annulée en mars) du Brussels Design Market aura bien lieu ces 26 et 27 septembre à Tour & Taxis. La large sélection d’exposants et de marchands d’antiquités de design, formant le plus grand marché vintage européen, sera accompagnée pour l'occasion du Contemporary Design Market, une sélection de 53 designers actuels, avec, comme invité d’honneur, Maarten De Ceulaer. N’oubliez pas de vous enregistrer, c’est indispensable pour profiter d’une visite de 2 heures maximum !

Photo: Megane Fontaine -BDM
 

 

 

Visiter une expo : les femmes de Prima Donna

Dans le cadre de son centième anniversaire, Prima Donna, qui a toujours veillé à valoriser tous les types de femmes, met aujourd’hui en lumière toutes celles qui oeuvrent dans ses coulisses. Devant l’objectif de la photographe belge Charlotte Abramow, vendeuses, couturières, brodeuses, fournisseuses, décideuses… toutes les femmes, qui travaillent pour la marque de lingerie au quotidien, ont pris la pose vêtues de pièces maison.

We are PrimaDonna, Jusqu’au 30 septembre au MAD, 10 place du Nouveau Marché aux Grains.

Photo: Charlotte Abramow

 

 

Se faire une toile: le BiFFF au Drive-In

Le célèbre festival international du film fantastique s’associe au Moviedrive de Tour & Taxis pour un week-end placé sous le signe de la science-fiction, du frisson et aussi, du rire ! Avec aussi, des surprises comme les membres organisateurs du festival en ont le secret. A l’affiche : vendredi, Coma, un thriller de science-fiction qui nous emmène dans une dimension parallèle ; samedi, Assassination Nation et Guns Akimbo, deux bombes où l’action explose, à ne pas mettre devant tous les publics. Et dimanche, deux classiques : l’après-midi, le très politiquement incorrect Starship Troopers de Paul Verhoeven et en soirée, l’hilarant Galaxy Quest, au casting trois étoiles (Alan Rickman, Sigourney Weaver, Sam Rockwell…). Quand les comédiens d’une série SF à succès volent à la rescousse de vrais extraterrestres qui leur vouent un culte, cela donne l’un des films les plus drôles de tous les temps !

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :