Quatre activités à faire en Belgique quand il pleut

Parce que la météo n'est pas toujours au beau fixe, il faut se prévoir un plan B. A côté des nombreux musées qui regorgent de merveilles, on retient quelques idées d'activités pour les jours pluvieux.

Par Sigrid Descamps. Photos : D.R. sauf mentions contraires |

Skier

A Comines, l’Ice Mountain Adventure Park propose une série d’activités indoor originales, comme s’essayer au skydiving ou skier ! Le parc possède en effet deux pistes (de 210 et 80 m) avec de la vraie neige ! On peut même y prendre des cours en prévision d’un prochain séjour à la montagne.

Plonger au coeur de la Terre

Pour les sportifs, le domaine des Grottes de Han propose un parcours spéléo par petits groupes de dix personnes maximum, encadrées par des moniteurs chevronnés. Afin de respecter les chauves-souris qui y vivent, la Grotte se dévoile à ses visiteurs uniquement à la lumière de leur lampe frontale. Un voyage hors du commun dans les profondeurs de la terre déconseillé toutefois aux personnes claustrophobes et aux cardiaques… Forfait de 360 €/groupe + 40 €/personne.

 

Photo: Domaine des Grottes de Han

 

Marcher sous l'eau

Si à l’occasion d’une excursion à Anvers, la pluie fait son apparition, on vous recommande d’aller visiter l’un ou l’autre musée (coup de coeur pour le MAS), mais aussi d’emprunter le tunnel Sainte-Anne qui, à lui seul, vaut le coup d’œil. Réservé aux piétons et aux vélos, ce monument historique des années 30 voit chaque jour défiler de nombreux Anversois et touristes qui passent avec lui d’une rive à l’autre. Long de 572 mètres, tout de blanc carrelé, il est accessible via de majestueux escalators de bois d’époque. Une visite décalée dans un joyau Art déco ! La traversée est gratuite.

Photo: Office du tourisme d’Anvers – Dave Van Laere

 

Prendre l’avion

A deux pas de l’aéroport de Zaventem, le Brussels Flight Simulators est l’un des plus grands centres de simulation de vol d’Europe. Pilote professionnel ou simple amoureux des avions, on peut s’y glisser aux commandes d’un Boeing 737, d’un Cessna 172, et même d’un avion de chasse type F-16 ou F-18. Parfait pour se glisser dans la peau Tom « Maverick » Cruise.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :