Cinq bars à cocktails où retourner boire un verre à Bruxelles

La vie va enfin pouvoir reprendre peu à peu son cours. En effet, les terrasses des établissements horeca sont autorisées à rouvrir. L’occasion de retrouver sa vie sociale et de siroter un cocktail après le (télé)travail.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : PEXELS/ELEVATE |

Hallelujah ! Après des mois d’attente, les bars et restaurants peuvent enfin réouvrir. À condition qu’ils aient une terrasse. Même si le temps n’est pas au rendez-vous, on peut enfin planifier notre prochaine sortie. Pour fêter la (progressive) réouverture du monde, quoi de mieux que de siroter un bon cocktail ? Zoom sur cinq bars à (re)découvrir à Bruxelles.

 

Le plus insolite : Life is beautiful

Mélanger les saveurs et innover : c’est ce qu’ils aiment le plus faire. Life is beautiful a vu le jour en 2016. Les deux propriétaires, Harouna et Karoline, forment un couple. Ensemble, ils aiment imaginer de nouveaux cocktails. Ce que l’on préfère par-dessus tout, c’est l’ambiance détendue qui y émane. Ici, vous ne trouverez pas de mojito ou de piña colada mais des mélanges un peu plus surprenants. De la betterave, du roquefort, du chocolat, du bacon… les cocktails se réinventent. La carte change toutes les six semaines, alors impossible de se lasser. Ce qui fait de ce bar un lieu insolite, ce sont les contenants. Vous pouvez ainsi déguster votre boisson dans un hibou, sous une plante ou encore dans un tronc.

L'adresse : 161 rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles. Le bar sera ouvert à partir de mardi et les réservations ne sont pas obligatoires.

 

Le plus convivial : Chez ta mère

Dés son ouverture il y a deux ans, Chez ta mère a fait du bruit. De par son nom d’abord, grâce aux prix très intéressante et aussi grâce à l’ambiance survoltée que savent mettre les trois amis propriétaires. Les noms des cocktails sont tous aussi déjantés. Craquerez-vous pour le Sweet llama ont the beach, le Cognac is the new Bourbon, le Clear cold ou encore le fameux Alain Souchong ? Là-bas on retrouve de la vodka française bio, de la vodka infusée à la cire d’abeille, de la ginger beer macérée sur place et servie en fût mélangée à du jus de pamplemousse, de citron, de kiwi, de la rhubarbe, mais aussi des blancs d’œuf.

L'adresse : 181 chaussée d’Ixelles, 1050 Ixelles. Pour le moment, il n’y a pas besoin de faire de réservation.

 

Le plus raffiné : Vertigo

En plus d’être un bar à cocktails, Vertigo est un restaurant. Dissimulé dans une arrière-cour, les briquettes à l’intérieur et surtout celles de la terrasse, font tout le charme de ce lieu qui s’apparente à une douce parenthèse. Les cocktails sont recherchés, méticuleusement étudiés. Ici, la mixologie règne. En clair, les barmans manient l’art de la création de cocktails originaux à la perfection. Sirop de rose, citron jaune frais, vinaigre de mangue… Les saveurs sont douces, fruitées et acidulées.

L'adresse : 7 rue de Rollebeek, 1000 Bruxelles. Les réservations se font au 02 25 11 95 17 ou sur leur site internet.

 

Le plus gin : Green Lab

Ici, le gin règne en maître. Plus de 180 variétés sont proposées au Green Lab. Pour n’exclure personne, le bar propose une sélection d’absinthes, de whiskies et de rhums. Créé il y a sept ans maintenant par Sophie Barrière et Leslie Moreau, le lieu devait d’ailleurs être destiné à l’absinthe. Mais très vite, le gin a dominé le bar. Maintenant, un mixologue joue avec le gingembre, le tabasco et même des blancs d’œuf pour apporter de l’onctuosité aux cocktails. Concernant l’endroit, comme son nom l’indique, il a des allures de laboratoires avec les hautes étagères et sa lumière tamisée verte.

L'adresse : 520 avenue Louise, 1000 Bruxelles. Pour le moment, il n’y a pas besoin de faire de réservation.

 

Le plus dépaysant : CiPiaCe

Le CiPiaCe est idéal pour voyager en Italie sans prendre l’avion. Quoi de mieux en ces temps difficiles ? En plus, la terrasse est très agréable. L’ambiance est très animée, à l’instar des ruelles italiennes. Les gens parlent fort, communiquent en italien… dépaysement total. Les cocktails sont très rafraîchissants : à l’eau de coco, à la cerise, à l’orange au citron, à l’ananas… Le bar propose aussi de découvrir le gin à travers une dizaine de façons différentes et propose aussi quelques whiskies japonais pour encore plus voyager.

L'adresse : 49A parvis Saint-Gilles, 1060 Bruxelles. Les réservations se font au 04 70 33 83 93.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.