Cinq boutiques où faire son shopping à Maastricht

Si vous êtes à la recherche de quelques pièces à porter qui seraient différentes de celles que vous trouvez dans vos magasins habituels en Belgique, on vous donne quelques adresses dans la ville de Maastricht aux Pays-Bas pour une évasion shopping unique !

PAR ZAHRA BENASRI PHOTO: Unsplash/Instagram @pascalledq;@retroandchic;@haewinkel;@hey_frits |

La ville de Maastricht aux Pays-Bas est connue pour le shopping, les Belges adorent se rendre dans la petite bourgade hollandaise pour son large choix de boutiques. Dans ses petites rues pavées du centre-ville, il fait bon de se promener dans une atmosphère conviviale et agréable. L’atout de Maastricht dans son paysage calme et harmonieux est certes un large choix de magasins, mais au-delà des grosses enseignes connues de tous, que l’on peut aussi trouver en Belgique, il y a des petits endroits uniques. Dans ces lieux, vous trouverez facilement des pièces qui sortent du lot. 

1.    Maison DQueens, la chic petite boutique

Cette petite boutique derrière la grande place du Vrijthof est tenue par Pascalle. Les jolies pièces étalées telles que des foulards, des sacs, des hauts ou des manteaux viennent d’Italie ou de France, mais ce qui caractérise tout particulièrement le magasin, c'est sa large gamme de bijoux. Les boucles d’oreilles, bracelets et colliers proviennent tous de la main créative de Pascalle, propriétaire de l’établissement. Vous pourrez trouver l’accessoire unique pour vous faire plaisir ou pour offrir.

Maison D-Queens, Oude Tweebergenpoort 3a, 6211TD Maastricht
 

2.    PL-Line, le luxe en sportwear

Avec un hall d’entrée rose bonbon flamboyant, il est impossible de passer à côté de PL-Line. Le magasin spécialisé en sportwear de luxe a pour crédo « grandes marques pour petits prix ». On y trouve des bottes Saint-Laurent, des chemises Balenciaga ou encore des sacs Burberry. La boutique a élargi ses horizons en ne proposant plus simplement des vêtements sportwear pour hommes, mais aussi des habits de ville pour femmes comme pour hommes. Le résultat de cette ouverture plus large sur les vêtements : PL-Line est devenue l’une des boutiques de luxe par excellence à Maastricht. 

P-Line, Bredestraat 7A-01, 6211 HA Maastricht
 

3.    HAE, la boutique œuvre d’art où l’on peut grignoter

Hae se définit comme étant un lieu d’art, de shopping et de nourriture. Créé en 2015, ce concept store offre un choix sur des objets du quotidien, de décoration, de papeterie, des petites œuvres réalisées par des indépendants asiatiques du Japon, de Corée, de Taïwan et d’autres lieux. La boutique a la volonté que ses produits designs soient durables et aillent de pair avec le respect de l’environnement. Le plus de cette boutique, c'est le petit restaurant qui s'y trouve et qui propose des bentos asiatiques faits maisons avec des produits locaux que l’on peut emporter. C’est le lieu idéal pour dégoter de quoi décorer son intérieur de façon originale. 

Hae, Sint Jacobstraat 5, 6211LA, Maastricht

 

4.    Retro & chic, la boutique boudoir vintage 

Le tout est dans le nom : Rétro et Chic. On en oublie que le magasin s’inspire d’une mode d’un autre temps car tout semble nouveau. On dirait que le vintage est une toute nouvelle mode, on pourrait même croire que Rétro & Chic l’a créé tant quelque chose d’unique s’émane de la boutique. Les parures de chaque mannequin donne envie de s’habiller exactement de la même manière avec les mêmes accessoires, la même façon de s’assortir. C’est un boudoir qui crée la mode ! Il est unique, ou presque, une deuxième boutique a été ouverte à Amsterdam. 

Retro & Chic, Heggenstraat 1, 6211 GW Maastricht

5.    Traders Pop, l'authentique urbain underground

L’incommensurable coup de cœur de la liste des boutiques est celui-ci. Dans la même rue que Retro & Chic se trouve, Traders Pop, un magasin underground comme il est rare d’en voir. Deux gentils messieurs qui semblent tout droit sortis des années 90 nous accueillent et conseillent en toutes circonstances dans ce temple du vêtement street et classe. Entre des t-shirts Comme des garçons, on peut s’acheter vinyles, cd et magazines. La boutique est un lieu pour s’habiller dans le style urbain de façon authentique et ne nous donne vraiment plus envie de refaire son shopping dans les grandes enseignes.
Traders Pop, Heggenstraat 16, 6211 GW Maastricht

 

Quelques bijoux chez Maison DQueens, une pièce de luxe chez P-Line, peut-être des pantoufles ou des tasses de thé chez Hae, tandis que chez Retro & Chic un petit berret ou une veste seront parfaits, sans oublier une paire de lunettes de soleil undeground chez Traders Pop, cela pourrait faire un beau shopping ! Les petites boutiques ont leur charme, leur histoire et leur ambiance, y faire son shopping donne l’impression que personne n’aura les mêmes vêtements que vous. L’habillement est un art qui peut apporter énormément de plaisir. Il ne faut pas sous-estimer que lorsqu’on se sent bien dans des vêtements, cela peut donner une belle confiance en soi. Au-delà des habits, il est toujours plaisant de se dégoter de pièces uniques d’art ou de déco pour soi, ou pour offrir. Boutique unique, vêtement unique, style unique, pour une personne unique ! Bon shopping unique !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :