Cinq conseils pour prendre soin de vos cheveux quotidiennement

Vous connaissez tous cette amie aux cheveux magnifiques, une masse et une brillance impressionnantes et à l’entendre, c’est complètement naturel… Vous êtes jalouse ? C’est compréhensible. Mais grâce à ces cinq conseils à appliquer au quotidien, vous aussi vous aurez une chevelure en bonne santé au maximum de ses possibilités !

PAR LUANA FONTANA. PHOTO: PEXELS. |

Utilisez une taie d’oreiller en soie

La soie neutralise l’électricité statique, réduit les frisottis et les fourches. Les cheveux sont plus souples, moins emmêlés et donc tombent moins. En plus de cela, taie d'oreiller en soie ne marque pas votre peau. Que demander de plus ?

Brossez vos cheveux avant le shampoing

Vous avez peut-être tendance, comme la plupart, de bosser vos cheveux une fois sortis de la douche, lorsqu’ils sont encore mouillés. Grave erreur, ne le répétez surtout pas à votre coiffeur sous peine de choc intense ! En réalité, c’est lorsqu'ils sont humides qu’ils sont les plus vulnérables. Il vaut mieux brosser vos cheveux avant de les laver ou bien utiliser, en douceur, un peigne à dents larges.

Ne frottez pas vos cheveux avec une serviette

C’est tellement plus facile de sortir de sa douche et de les frotter énergiquement pour déjà les sécher en partie. Surtout si vous êtes à la bourre, cela pourrait vous sembler être un bon moyen de gagner du temps. C’est vrai, mais au détriment de vos cheveux ! En effet, ce geste les fragilise et le répéter plusieurs fois par semaine peut vraiment les abimer. Plutôt que de les frotter, laissez-les dans la serviette pendant 10 minutes et pressez-les ensuite délicatement.

Brossez vos cheveux plus souvent

Beaucoup se brossent uniquement les cheveux le matin (d’autres encore sont fâchées avec la brosse). Pourtant, l’idéal est de se brosser les cheveux deux fois par jour : matin et soir. Chaque jour, vous perdez environ 120 cheveux, il est important de les brosser pour que les cheveux tombés et les impuretés disparaissent et aussi favoriser votre circulation sanguine.

Arrêtez de passer la main dans vos cheveux

Parce que vous avez une mèche qui vous gêne constamment, un tic ou simplement parce que c’est votre atout séduction, vous avez tendance à passer votre main dans vos cheveux 100 fois par jour ? Arrêtez tout ! Cela graisse vos cheveux plus rapidement et donc vous incitera à les laver plus fréquemment. Une astuce pour arrêter d’y chipoter ? Attachez-les ! Une jolie queue de cheval et le tour est joué.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :