Cinq destinations pour partir au soleil en octobre

Vous êtes déjà lassés de la pluie et de la grisaille du mois d’octobre ? Et si on s'offrait une semaine ou deux au soleil afin de faire le plein de vitamine D et recharger ses batteries avant l'hiver ? Zoom sur quelques destinations de rêve pour dire adieu à la pluie et bonjour au beau temps.

Par celia turpin. Photo by Christian Cacciamani on Unsplash. |

Les Îles Canaries, 20 à 26 °

Aux Îles Canaries, c’est simple, le climat est au top toute l’année. En octobre, en février, en juillet, le soleil est toujours au rendez-vous. Les Îles Canaries sont constituées de sept îles différentes dont les plus connues sont Tenerife, Lanzarote, Gran Canaria, Fuerteventura et La Palma. Il s’agit de magnifiques îles volcaniques où vous pouvez espérer revenir avec un bronzage optimal. Durant le mois d’octobre, les températures avoisinent les 20 à 26°. En règle générale, vous pouvez vous attendre à un beau ciel bleu bien dégagé. D'autant qu'en plus d'un climat favorable, les Canaries renferment des trésors de la nature à voir absolument. L'incontournable de Gran Canaria ? Les belles dunes de Maspalomas. Lanzarote ? Le parc national de Timanfaya et ses champs de lave, il s’agit d’un magnifique site naturel où de belles randonnées autour des volcans vous attendent. Et si vous êtes fans de cactus, alors le jardin de cactus abritant plus de 1400 espèces de nos belles plantes épineuses originaires du monde entier est fait pour vous. Tenerife ? Les magnifiques plages noires de Puerto de la Cruz, un lieu des plus photogéniques qui vaut carrément le détour. Fuerteventura ? Le parc des dunes de Corralejo dans la belle île du vent. Il s’agit d’une zone côtière de 10 kilomètres de long comprenant un énorme champ de dunes aux couleurs oscillant entre le jaune, l’orange et le rouge. Et pour finir, à la Palma ? Les allées du Maroparque, un magnifique zoo pour petits et grands niché aux pieds d’une colline où virevoltent de jolis oiseaux rares.

Photo : Josep Castells on Unsplash. 

Les Seychelles, 27°

Si vous êtes amoureux de la nature et que les mots “plages de rêve” ne cessent de résonner dans votre tête, cet archipel magnifique est fait pour vous. Aux Seychelles, au mois d’octobre, on s’attend à de superbes températures qui avoisinent les 27°. De faibles pluies peuvent survenir de temps à autre, mais vous bénéficierez tout de même globalement d’un bel ensoleillement. Mais que faire aux Seychelles ? Beaucoup de choses, car si vous ne le savez pas encore, les Seychelles comportent pas moins de 115 îles. Pour commencer, on peut vous assurer qu’il s’agira d’un voyage idyllique, vous irez sur la plage d’Anse Source d’Argent, une plage paradisiaque où la nature s’est vue préservée. Vous verrez que les principaux moyens de locomotion ne sont autres que le vélo et le char à boeufs. Pour les aventuriers, vous irez dans la Vallée de Mai, une forêt tropicale classée au Patrimoine de l’Unesco, où vous observerez des espèces animales et végétales qui valent vraiment le détour. Notez que le français est une des langues officielles des Seychelles, pour ceux qui ont du mal avec les langues... Plutôt pratique, non ? 

Photo : Secret Travel Guide on Unsplash.

L’île Maurice, 22° à 27 °

A l’Île Maurice, tout comme les îles précédentes, vous pouvez également vous attendre à un climat au top. Les températures moyennes sont comprises entre 22 et 27°. Comme vous pouvez vous en douter, cette île de l’Océan indien ne pourra que vous émerveiller de par ses grandes plages préservées et ses magnifiques réserves naturelles. Tout comme aux Seychelles, le français est une des langues principales parlées sur l’île, ce qui représente encore une fois un élément positif indéniable, car pour beaucoup, la barrière de la langue représente souvent un obstacle qui dissuade de partir en vacances.

Photo : Fabienne Sypowski-Meyer on Unsplash.

Les Îles Grecques, 20°

Même si nous avons tendance à partir en Grèce durant l’été, le mois d’octobre est un bon mois pour les voyages dans les îles grecques. Les touristes sont beaucoup moins nombreux et cela vous permettra de visiter l’île de votre choix sans être pris dans des foules. D’ailleurs, si votre but est de visiter ou de promener tout simplement, les températures sont idéales car elles avoisinent les 20°. Cela vous permettra de sortir en robes ou shorts sans pour autant être incommodé par la chaleur. Alors, il n'y a plus qu'à choisir votre île : Corfou, Santorin, Crête, Rhodes,… Difficile de choisir car en réalité, elles en valent toutes le détour.

Photo : Johnny Chen on Unsplash.

La Corse, 20°

A quoi devez-vous vous attendre si vous partez en Corse durant le mois d'octobre ? Une température moyenne de 20° sur l’ensemble du territoire. Dans la belle île méditerranéenne de France, vous pourrez vous baigner à Bastia, Calvi ou encore Porto-Vecchio. Comme en Grèce, vous ne souffrirez pas non plus d’une chaleur écrasante, les plages et les villages seront plutôt déserts puisque l’afflux de touristes de l’été s’en est allé. En plus de la mer, de belles randonnées dans les montagnes s’offrent à vous.

Photo : Maeva Blue on Unsplash.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.