Cinq e-shops de déco 100 % belges

Parce que nos commerces locaux n’ont jamais eu autant besoin de soutien qu’en cette période compliquée, on profite du changement de saison pour revoir sa déco en mode noir-jaune-rouge. La bonne nouvelle ? Vous n’aurez même pas à sillonner les quatre coins de notre plat pays pour faire votre shopping ! 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Linh Le on Unsplash. |

Les affiches de les béguins by Pupa

 

 

Vous connaissez peut-être déjà cette illustratrice liégeoise et ses œuvres d’art décalées ? Connue pour ses motifs tropicaux et vintage, elle a pour habitude d’embellir les murs de maisons privées et de boutiques, mais récemment, elle a lancé les béguins de Pupa, un eshop où la nature, les animaux et les plantes prennent vie sur des affiches au format A3, A4, sous forme de cartes ou de posters qu’on prend un malin plaisir à afficher sur nos murs. Vous aimez son univers ? Il est même possible de se procurer un service de vaisselle de la marque Maison Dejardin avec la touche Pupa. 

Découvrez toutes ses créations ici. 

Les bougies parfumées de Aimez-vous les Uns les Autres

 

 

La boutique physique est située en plein cœur des Marolles. Mais pour ravir les amoureux des bonnes senteurs qui n’ont pas l’occasion de venir jusque Bruxelles, un eshop a vu le jour. A l’image de sa créatrice Isabeau Paape, il est élégant, pur et plein de finesse. On y retrouve des bougies « haut de gamme » à la cire 100 % végétale, sans OGM, ni pesticides et coulées à la main. Et si le plaisir de plonger le nez dans une bougie pour en découvrir tous les parfums fait défaut lorsqu’on achète en ligne, ici, la description de chaque bougie vous emmène dans un univers sensoriel unique :  concombre étoilé, yuzu pimenté, fleur orangée.  On aime aussi les recommandations de chaque fragrance qui nous permettent de savoir quel parfum choisir. 

Retrouvez tous les parfums ici.

Les vases de chez KUUN

 

 

Derrière KUUN, on retrouve Marianne Janssens, la créatrice de cet e-shop, qui a eu l'idée de mettre en avant les artisans du Mexique, sa ville de cœur. Elle propose de la verrerie de luxe soufflée à la main, à la fois éthique et sophistiquée. Chaque pièce est unique et est réalisée à partir de verre recyclé collecté dans les communautés locales du Mexique. Le résultat est sublime : des verres, carafes et vases lumineux et transparents subtilement colorés dans lesquels on a envie de déposer de jolis bouquets de fleurs. 

Retrouvez toutes les pièces ici.

Les tapis de Laure Kasiers

 

 

Depuis 2007, Laure s’est découvert une passion pour le tissu. C’est ainsi qu’au moment même où elle donnait naissance à son premier enfant, elle commença la conception de tapis. Originaux et design, chaque tapis est unique et est disponible sur sa boutique en ligne, mais il est également possible de commander des tapis sur mesure en s’inspirant des pièces déjà conçues. Leur design coloré égayeront parfaitement vos sols, mais suspendus à vos murs, ils s’apparenteront à de véritables œuvres d’art. Rond, rectangle ou à motifs, chaque tapis se décline selon l’inspiration de Laure, mais aussi selon vos idées et envies. 

Retrouvez toutes ses créations ici

Les fleurs séchées de Boeket de Fleurs

 

 

Les fleurs séchées ont la cote ! Et si on vous disait qu’elles peuvent même être écofriendly ? C’est ce que propose Ness qui se veut éco-fleuriste. Sa démarche ? Plutôt que se fournir en bouquet de fleurs déjà séchées et remplies de produits chimiques, elle fait sécher ses invendus pour leur donner un second souffle. Mais ce n’est pas tout : ses fleurs sont sélectionnées avec soin et proviennent de culture raisonnée et de producteur belge. De quoi enfin nous permettre d’acheter des fleurs sans culpabiliser !

Retrouvez tous les bouquets ici

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.