Cinq expériences insolites à vivre à travers le monde

Après plus d’un an à rester à la maison, l’envie de faire de nouvelles expériences se fait de plus en plus sentir. Que ce soit en Belgique ou à l’étranger, découvrez cinq activités insolites à glisser dans votre bucket list.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : FLICKR/LARRY KOESTER |

Sauter à l’élastique au-dessus d’un volcan en activité au Chili

Lorsqu’on parle de saut à l’élastique, les avis sont partagés. Il y a ceux qui en rêvent et ceux que ça effraye. Les premiers vont être ravis d’apprendre qu’au Chili, il est possible de sauter d’un hélicoptère et finir sa course au-dessus d’un volcan en éruption. Le Villarrica est un des volcans les plus actifs du pays. En effet, il crache quotidiennement de la fumée, des cendres et de la lave. Pour cette expérience unique, un hélicoptère vous emmènera à 213 mètres au-dessus du cratère et lors du saut, vous serez tenu à un élastique d’environ 110 mètres. Si vous souhaitez être de la partie, commencez à économiser. Le prix du saut est de 15 958 dollars, soit environ 13 000 euros. Rassurez-vous, le tarif inclut plusieurs activités comme un saut à l'élastique au-dessus d’une cascade, une virée dans des sources d’eaux chaudes, du rafting et du parachutisme. Tous les repas sont inclus ainsi que cinq nuits dans un hôtel cinq étoiles.

 

Pagayer avec des baleines en Alaska

Vous rêvez de voir des baleines de près ? Pour cela, direction l’Alaska. Et en plus de les voir, vous êtes dans l’eau avec elles, sur un kayak. La balade a lieu à Inside Passage, l'un des meilleurs endroits pour observer les baleines à bosse en Alaska. Le début de l’excursion de six heures se fait à bord d’un bateau. Dès lors que le géant est repéré, les participants sautent sur un kayak et peuvent le rejoindre. Ensuite, une collation sur une île est proposée. Là, les chanceux peuvent observer des phoques, des otaries, des marsouins ou encore des orques. Pour cette expérience, il vous faudra débourser 389 dollars, soit 320 euros.

 

Se balader sur une tour au Canada

Une fois de plus, les amateurs de sensations fortes sont servis. L’EdgeWalk, appelée également l’Haut-da cieux, une promenade sur la CN Tower de Toronto. L’une des tours les plus hautes du monde propose de marcher sur une passerelle panoramique d’un mètre cinquante. Pour cette expérience, après avoir enfilé une combinaison et un harnais, rendez-vous au 116e étage, à 356 mètres de hauteur. Une fois au sommet, les participants sont attachés et la balade peut commencer. Au cours de celle-ci, trois défis sont proposés. Le premier consiste à s’approcher du bord de la passerelle en laissant dépasser le bout des orteils dans le vide. Le deuxième défi est de se pencher en arrière pour immortaliser le moment. Enfin, le dernier vise à se pencher mais cette fois en avant. Pour profiter de ces trente minutes de frissons, les taris débutent à 195 dollars, soit environ 130 euros.

 

Plonger dans l'une des piscines les plus profondes du monde en Belgique

Rendez-vous à Uccle, et plus précisément au centre de plongée Nemo33, pour plonger à 35,1 mètres de profondeur. Pendant dix ans, depuis son ouverture en 2004, cette piscine-fosse était la plus profonde du monde. En 2014, elle a perdu son titre face à la piscine Deep-Joy Y-40 située à Montegrotto Terme en Italie, d’une profondeur de 42,15 mètres. Nemo33 est ouvert à tous les curieux et ces derniers peuvent même réaliser leur baptême de plongée. Des cours d’apnée et de snorkeling sont aussi proposés. En plus d’accueillir des bassins, le centre possède son propre restaurant thaïlandais où les gourmands peuvent observer les plongeurs. Pour aller plus loin, vous pouvez même déjeuner sous l’eau. Le prix des plongées s’élève à 35 euros pour les non-brevetés et 25 euros pour les personnes disposant d’un brevet.

 

Visiter les catacombes de Paris

Retour sur la terre ferme avec une visite des catacombes de Paris. Les galeries souterraines de la ville sont chargées d’histoire. En effet, à partir du XVIIIe siècle, celles du 14e arrondissement de la capitale, ont servi d’entrepôt pour les ossements des défunts, au vu de la surpopulation des cimetières. Ces transferts ont duré jusqu’au début du XIXe siècle. La visite de ces lieux prend une heure et s’étend sur presque deux kilomètres. Au programme, il n’y a pas que des squelettes, mais aussi une fontaine, une œuvre représentant la citadelle de Mahon, à Minorque mais aussi une lampe sépulcrale. La visite des catacombes de Paris est au prix de 24 euros en ligne ou douze euros sur place. À savoir qu’une fois là-bas, beaucoup de touristes se pressent, il n’y a donc aucune garantie.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.