Cinq hôtels et logements insolites en Belgique

Votre envie de changer de cadre se fait de plus en plus forte chaque jour ? Pour des vacances ou un break dans le pays en toute sécurité, mais avec une touche d’originalité, c’est par ici que ça se passe ! Retrouvez cinq logements insolites au sein de notre chère Belgique. 

par nour chennoufi. crédits photos: unsplash/ johny vino |

Le mot « vacances » inspire souvent un changement d'air. Vous vous imaginez déjà prendre l’avion vers l’étranger, partir en croisière ou voyager en train à travers le Vieux continent. Mais c'est impossible, coronavirus oblige. Il est cependant possible de vous offrir une bouffée d’oxygène pas loin de chez vous, quitte à oublier les traditionnels hôtels 4 étoiles. Partez sans attendre découvrir ces petits coins insolites que la Belgique a à vous offrir. 

La Balade des Gnomes

Que vous soyez adulte ou enfant, vous avez sûrement eu envie de vivre votre propre conte de fées, n’est-ce pas ? Et bien cet endroit insolite situé à Heyd près de la ville de Durbuy (Province du Luxembourg) a tout pour vous ouvrir les portes du merveilleux. Au programme ? Des chambres à thèmes tous plus surprenants les uns que les autres : forêt magique, capsule lunaire, village andalou… Les détails architecturaux de cet hôtel vous émerveilleront. Idéal pour passer un week-end avec vos enfants.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par La Balade DES Gnomes (@la_balade_des_gnomes) le

Pour réserver, c'est ici.

Le Train Hostel

Retour à la capitale ! Situé à Schaerbeek, le Train Hostel porte bien son nom. Pour l’anecdote, il s’agit d’un ancien train qui transportait les voyageurs à travers l’Europe. Il a par la suite été converti en un motel hors du commun. Le Train Hostel figure parmi les logements les plus insolites de Belgique. La raison ? Ses suites incrustées dans les wagons de train sont à couper le souffle. Un petit plus pour les amoureux, vous aurez l’occasion d’habiter la Train Suite, située au dernier étage. Sa terrasse privée est idéale pour un breakfast with a view. L'hôtel est actuellement fermé, mais gardez dans un coin de votre tête cet hôtel hors du commun pour une sortie, une fois le confinement terminé.

Pour réserver, c'est ici.

L'Hôtel de Barge

L'Hôtel de Barge, c'est le point de rendez-vous des accros de la marine ! Située à Bruges, cette ancienne barge, qui parcourait autrefois le canal Bruges-Gand, vous accueille à bord pour déguster des plats succulents au sein de son restaurant. À la carte, on retrouve entre autre un ragoût d'agneau, des joues de porc et de boeuf, et pour les amateurs de poisson, de la sole meunière, des huîtres mais aussi des homards. À l'Hôtel de Barge, vous êtes sûrs de passer un beau séjour. À l’avenir, pensez à réserver une des magnifiques chambres cosy que l’hôtel propose. L’ambiance y est tellement agréable, que vous ne serez pas près de lever l’ancre, on vous le dit !

Pour réserver, c'est ici.

Les Cabanes de Rensiwez

Dormir dans une cabane dans les arbres, l'idée vous tente ? Direction Houffalize, au cœur des Ardennes, pour vous reconnecter avec Dame nature. En ces temps confinés, c'est le bon plan. Les Cabanes de Rensiwez sont situées au cœur du Parc Naturel des deux Ourthes. Ce dernier s'étend sur une superficie de 75998 hectares, rien que ça. La structure est dans une vraie démarche environnementale. Aucune presticides, ni insecticides n'est utilisé et les déchets recyclés du mieux possible. Que vous optiez pour une cabane en haut d’une colline, perchée sur un arbre ou nichée dans des buissons, la convivialité sera au rendez-vous ! Ces décors aux couleurs naturelles et chaleureuses vous attend avec impatience. 

Pour réserver, c'est ici.

Les Nids des Marais

« Le temps d’une nuit venez observer les roseaux caresser les étoiles… ». Voici la phrase que l'on peut lire sur le site internet des Nids du Marais. Une phrase qui sent bon l'évasion et la détente. Installés au Condroz (en Wallonie), les Nids du Marais sont des bulles d’intimité à toit transparent situées en pleine nature. L’endroit idéal pour les amoureux qui aimeraient dormir à la belle étoile, dans un confort tout douillet. Derrière ce projet, on retrouve Héloïse et Foulques. Ces parents de trois enfants ont décidé de quitter Bruxelles en 2018 pour s'installer à Ciney, au Moulin de Biron plus précisément. Un an plus tard, ils se lancent dans le projet des Nids des Marais. Le marais est d'ailleurs d'une très grande richesse. On y retrouve une multitude d'oiseaux, des renards, des chevreuils et même... des chauves souris. Pour vous convaincre de venir passer une nuit à la belle étoile dans l'une des bulles, sachez qu'un petit déjeuner vous attendra sur le pas de la porte. Alors, convaincus ?

Pour réserver, c'est ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.