Comment donner un second souffle à sa garde-robe ?

Que ce soit entre les applications et les sites web, il est aujourd’hui facilement possible de donner un second souffle à sa garde-robe.

Par Charles Desthieux Photo : Unsplash. |

Stylebook

L’application, payante, offre beaucoup de fonctionnalités différentes. La plus utile étant la suggestion de tenues personnalisées. En encodant votre garde-robe, l’application va automatiquement faire matcher des pièces pour vous créer une tenue unique. Une autre fonctionnalité intéressante est la planification de vos looks. Si, par exemple, vous partez en vacances au soleil, vous pouvez voir quel assortiment sera le meilleur pour ces vacances.

Il y a aussi toute une partie gestion de son placard, où l’on retrouve des interviews d’expert qui donne des conseils pour prendre soin de sa garde-robe.

Enfin, l’application va aussi suggérer des tenues à acheter qui collent à votre garde-robe, histoire de ne jamais être à court de nouvelles tenues.

Uniquement disponible sur IOS - Pour découvrir la version maculine

Vinted

On ne présente plus Vinted, l'application numéro 1 de vente de vêtements de seconde main. Cette application permet en quelques clis de revendre ses vêtements à d’autres particuliers. Dans le même style qu’un 2ememain, elle, est spécialisée dans les vêtements, les produits de maquillages ou les accessoires. C’est l’application parfaite pour se débarrasser des quelques bouts de tissus que l’on ne met plus.

Disponible sur IOS et Android

 

Pandri

Un concept nouveau, né à Bruxelles, commence à faire parler de lui. Pour donner une seconde vie à leur garde-robe, deux amies ont créé une sorte de « vide-dressing sous forme de troc ». Les vêtements à échanger sont valorisés sous forme de points. De 1 à 4. 1 pour un simple t-shirt et 4 pour une belle tenue de soirée. C’est une autre manière de se séparer de ses vêtements que l’on ne veut plus mettre. Pour pouvoir participer à ce vide-dressing qui se déroule habituellement à We Are Open, à Cureghem, il faut s’inscrire et respecter certaines conditions, notamment au niveau de l’état du vêtement.

Retrouvez ici les prochains évènements

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :