Comment faire tenir son rouge à lèvres toute la journée ?

Le rouge à lèvres est encore aujourd’hui le symbole de séduction absolu. Alors pour qu’il soit impeccablement appliqué et qu’il dure longtemps, voici nos astuces.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / unsplash. |

Pour afficher un superbe sourire, de jour comme de nuit, il est important que notre rouge à lèvres nous reste fidèle tout au long de la journée. Mais pour garder une jolie bouche colorée très longtemps, voici le mode d’emploi :

1. Des lèvres soignées

Pour une application optimale, la première chose à faire est de soigner ses lèvres au quotidien : en plus d’une bonne hydratation, les lèvres ont régulièrement besoin d’un gommage afin d’éliminer toutes les petites peaux mortes et de lisser la bouche. On mise sur des exfoliants doux spécialement conçus pour les lèvres afin de ne pas les abîmer. Ensuite, on n’oublie pas de terminer par une bonne couche de baume à lèvres afin de bien nourrir la bouche.

2. Le bon choix des produits

Les rouges à lèvres se déclinent en d’innombrables teintes que l’on choisira en fonction de sa carnation, mais tous n’ont pas la même texture. Les rouges à lèvres crémeux, s’ils ont tendance à baver plus facilement, sont plus hydratants que les mats et conviendront donc mieux à celles qui ont tendance à avoir les lèvres desséchées. En revanche, s’ils apportent un certain confort, ils nécessitent des retouches régulières. À l’inverse, les rouges à lèvres mats sont connus pour avoir une tenue plus longue durée, mais ils assèchent beaucoup plus les lèvres. Le gloss permettra d’obtenir un effet pulpeux, mais nécessitera des retouches régulières tout au long de la journée.

3. Une bouche bien dessinée

Avant d’appliquer son rouge, on utilise un crayon pour dessiner les contours de ses lèvres. Pour un maquillage chic, on préconise un crayon de la même teinte que le rouge à lèvres que l’on prévoit d’appliquer ensuite. Si vous n’aimez pas l’effet contour, sachez qu’il existe des crayons transparents. Les experts conseillent également de dessiner tout l’intérieur des lèvres avec votre crayon pour une tenue maximale. Enfin, appliquez soigneusement votre rouge à lèvres. La dernière étape de votre maquillage consiste à retirer l’excédent en pinçant délicatement votre lèvre sur un mouchoir en papier.

Découvrez notre sélection pour des lèvres parfaites :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :