Connaissez-vous les cosmétiques frais ?

Nouvelle tendance dans les produits de beauté : les cosmétiques frais sont garantis sans aucun conservateur et valables quelques semaines à peine. La garantie d’une beauté plus responsable déferle chez nous, par le biais d’une marque autrichienne au concept atypique. 

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO: D.R. |

La guerre aux conservateurs et autres additifs chimique inutiles fait rage dans le monde des cosmétiques. Mais à moins que vous ne soyez adepte du fait maison, les additifs restent difficiles à éviter quand on parle de soins et de produits cosmétiques. Une marche autrichienne, Ringana, l’a bien compris et développe depuis 1996 des produits de soin ‘frais’. Partant du concept que si le frais est préférable quand on parle d’alimentation, pourquoi n’en serait-il pas de même pour nos cosmétiques ? Leur concept : Obtenir naturellement des principes actifs d’une grande qualité à l’aide de méthodes douces qui préservent les actifs, et une formulation élaborée pour créer des effets de synergie positifs. Le résultat : des formules hautement complexes dont les principes actifs végétaux se renforcent mutuellement. 

Si la marque fondée en 1996 a d’abord capitalisé sur les compléments alimentaires, c’est en 2003, avec le lancement de son huile dentaire « Fresh Tooth Oil » que la marque fait le buzz en Autriche. En effet, ce produit révolutionnaire est un bain de bouche en huile, véritable arme anti-bactéries, qui peut même remplacer le dentifrice… En marge de cela, la marque propose des soins pour le visage, le corps et les cheveux sans chichis, toujours sur le même principe. Un produit frais avant tout, que l’on peut même conserver au frigo pour davantage d’efficacité.

Ainsi, un cosmétique frais se distingue par une date de péremption qui dépasse rarement les trois mois : preuve de sa fraîcheur. Ajoutez à cela un marketing mixte, des produits pensés pour plaire autant aux hommes qu’aux femmes, un packaging durable, primé en 2001, et vous comprendrez pourquoi la marque créée par Andreas Wilfinger risque de faire parler d’elle dans les mois à venir.

www.ringana.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :