De YSL à Jacquemus : 4 dupes modes abordables à avoir dans son dressing

Vouloir de belles pièces c’est une chose, avoir les moyens d’en acheter c’est une autre. Découvrez quelques alternatives luxe, pour avoir de belles pièces à petit prix ! 

Par Léa Thiry Faulkner - Photo by Elias de Carvalho on Pexels |

La rentrée c’est l’ouverture à toutes les possibilités. Nul ne pourra contredire le fait qu’on se décide toute à franchir le pas de notre porte pour simplement acheter la pièce qu’il nous manque et qu’on finit par revenir avec une robe, le sac et les chaussures assorties, au grand dam de notre portefeuille. Aimer les vêtements c’est une chose, mais aimer le luxe en est une autre. Et si on vous disait qu'il est possible de satisfaire nos envies de look couture sans forcément nous ruiner ? Les dupes de luxe sont des pièces abordables qui ont presque tout en commun avec les pièces haute-couture qui nous font de l'oeil à l'exception de leur prix. C’est pourquoi, nous vous avons concocté la meilleure sélection de dupe de luxe pour n’y voir que du feu. 

Le blaser rose signé Jacquemus

Une dernière fragrance de folie pour cet été, laissez-vous tenter par ce blaser haut en couleur. On l’a vu partout durant cette saison, ce blaser oversize coloré vient sublimer la peau bronzée et rajoute une touche de chic à votre tenue. Travaillé mais pas trop, il se prête à pratiquement n’importe quelle occasion. Autant pour le travail que pour casser un look casual, il saura marquer le coup. Cette pièce coûte 945 euros chez Jaquemus mais on vous a trouvé son dupe chez Asos qui propose pratiquement son alter ego à 55,99 euros. 

 

 

Blaser Jacquemus / Blaser  Asos

 

 

La robe bahia de Jacquemus

Toujours chez Jacquemus, cette robe a su conquérir le cœur des femmes cet été. La chemise est revenue en force cette saison spécialement sous forme de robe. On pouvait la voir dans de nombreuses boutiques mais c’est la robe Bahia de chez Jacquemus qui a bel et bien attiré notre attention. Resserrée à la taille, elle offre une silhouette très flatteuse et peut être portée aussi bien avec des talons qu’avec des baskets ou des sandales pour un look plus décontracté. Avec son décolleté XXL, cette robe est élégante et féminine, rien de mieux pour un cocktail en extérieur. Jacquemus la propose à un prix de 340 euros tandis que Nastygal nous offre une robe dans le même esprit pour 32,50 euros. 

 

 

 

Le sac Loulou signé St-Laurent

Classiques, épurés et chics, les sacs de Yves St Laurent, ont toujours su nous faire tourner la tête. Se déclinant dans de nombreuses matières et styles, leurs sacs nous ont toutes fait craquer un jour. Notre surprise fut grande lorsqu’on a pu apercevoir dans les rayons de chez Zara, une copie de leur sac iconique, le loulou. Grand, matelassé et élégant, s’accordant avec pratiquement toutes les tenues, il saura marquer le coup autant au travail qu’au restaurant.  Son prix est de 1790 euros chez St laurent pour sa version basique noireà seulement 39,95 euros chez Zara

 

 

Les sandales de Bottega Veneta

Cette saison, les chaussures de la marque Bottega Veneta se sont imposées partout dans nos boutiques. On ne fut pas vraiment étonnée d’apercevoir de nombreuses imitations. Ces sandales peuvent s’accorder avec une petite robe ou habiller une jupe. Montante et à talons, elles rentrent dans le style gladiateur qui est pas mal revenu cette saison tout en apportant une touche d’originalité avec cette impression serpent. Elle coûte à l’origine 1290 euros chez Bottega Veneta mais on a pu vous trouver des dupes au prix de 50 euros chez Mango.  
 

 

 

 

Bien que les copies soient nombreuses, il ne faut pas oublier pourquoi ces grandes marques de luxe vendent leur pièce à des prix si coûteux. Il est difficile d’égaler une telle qualité et une si grande institution. Rentrer dans une de leur boutique reste un moment privilégié et particulier qu’il ne faut pas négliger. Cependant, les dupes peuvent être de bonnes alternatives si vous ne souhaitez pas garder les pièces sur la durée et y mettre le prix. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :