Burberry met en vente les premiers masques couture

Avec la généralisation du port du masque, il fallait s'attendre à ce que les créateurs de mode nous en éditent des versions grand luxe. C'est Burberry qui ouvre le bal.

Ingrid Van Langhendonck, Photos DR |

La marque de prêt-à-porter de luxe anglaise vient de l'annoncer sur son site: elle mettra très prochainement en vente deux modèles de masques réalisés à partir de chutes de tissus. Sans grande surprise, ces masques arborent le motif emblématique de la marque. Ils seront disponibles dans trois tailles différentes: du S au L, et vous pourrez choisir entre la version beige ou bleu clair de l'icônique tartan Burberry. Prix annoncé: 100€. C'est une somme certes, mais la marque annonce qu'elle reversera une partie des bénéfices à la lutte contre le Coronavirus par le biais de sa fondation. Petit plus: ils sont vendus avec la pochette pour les ranger en sécurité quand on ne les porte pas.

La vague de masques griffés devrait déferler dans les mois à venir. En juillet, déjà, Virgil Abloh faisait le buzz avec ses masques en tissu à 95$, épuisés en quelques jours. Les masques griffés Off-White ont été adoptés illico par Angelina Jolie et se sont donc vendus comme des petits pains. Alors que depuis plusieurs mois, de nombreux modeux et stylistes en herbe se sont fabriqués des masques maison en y brodant les logos de leurs marques préférées, il y a fort à parier que la plupart des marques de luxe s'emparent du filon pour faire descendre leurs logos dans la rue et alimenter le marché forcément juteux du masque qui se démarque.

@Photo : Le masque Off-White, par Virgil Abloh

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :