Les 5 pièces mode à shopper pour une rentrée branchée

Toujours envie d’être à la pointe de la tendance ? Voici notre sélection pour la rentrée !

by Léa Thiry Faulkner. Photos by Andrea Piacquadio on Pexels/ on Fashion Network |

Chaque année, à ce moment précis, on se demande quelles pièces vont marquer notre rentrée. Parfois extravagantes, parfois discrètes, les pièces tendance changent au fur et à mesure du temps, tout en nous surprenant parfois par leur entrée fracassante. La mode est cyclique et c’est bien connu, chaque année, des pièces vintages reviennent au goût du jour pour notre plus grand plaisir. Pour cet automne, quelques pièces sont sorties du lot, en voici quelques-unes :

 

T-shirt à larges épaules style 80’s

Tout droit sortie des années 80, cette nouvelle tendance conquit peu à peu le cœur des pionniers de la mode : le tee-shirt à maxi épaules. À l’allure plutôt basique au premier abord, ce t-shirt est en fait bien plus travaillé qu’un autre : des empiècements rembourrés, symétriques et parfois twistés de chaque côté apportent un look girl boss à votre tenue. À porter avec une jupe ou un jean, ce t-shirt s’assemble avec pratiquement tous les looks ! Les épaulettes se sont imposées depuis quelques temps dans le monde de la mode notamment avec le tailleur et plus spécifiquement avec le blaser oversize qui a été proposé dans de nombreuses formes et couleurs. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par ce nouveau t-shirt à l’allure démesurée ?

 

 

Les franges 

On a pu en voir partout sur les défilés, les franges font leur grand retour ! Jupes, robes, sacs, vestes et même pantalons, elles vont vous donner le tournis. De toutes les matières et de toutes les longueurs, vous pourrez choisir quelle frange vous convient le mieux. Attention à ne pas en abuser au risque de ressembler à une véritable cow-girl!
 

défilé Dior automne-hiver 2020

 

Le retour des longs manteaux

Si on avait pu en apercevoir quelques-uns l’année passée, les longs manteaux s’imposent véritablement cette saison. Ceinturé ou non, classique ou excentrique, le manteau long pourra convenir peu importe votre style. Il sera possible d’en trouver de toutes les couleurs et de toutes les matières afin de vous couvrir contre le froid.

 

 

Le sac XXL

Après le sac baguette qui a marqué cet été, les sacs XXL vont pourtant faire leur come-back. Il sera large, en cuir ou en matière tressée et se portera sur l’épaule ou à bout de bras. Cette pièce fourre-tout pourrait bien remplacer le micro-sac qui a rythmé notre année jusqu’à maintenant. Il est fort probable qu’on le retrouve avec des franges ou décliné dans des matières tendance ! De quoi rendre Mary Poppins jalouse, on vous le garantit !

 

Exit le minimalisme

Les gros bijoux font leur grand retour, chaines à grosses mailles, cascades de perles, charms les bijoux de cet hiver devront être imposants ! L’importance est de repérer le savoir-faire artisanal, proposant des bijoux avec des irrégularités qui en feront leur beauté. L’audace est le maitre mot de cette saison, toujours plus, les bijoux devront être uniques et volumineux. 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :