Deux nouvelles balades contées à découvrir à Bruxelles

Envie de découvrir quelques coins de la capitale autrement cet été ? La fédération des conteurs de Bruxelles propose dès ce 18 juillet des promenades thématiques dans les Marolles et au Vogelzang.

Par Sigrid Descamps. Photos D.R.- Visit Brussels (JP Remy) |

Amateurs de promenades et de belles histoires, l’initiative des conteurs de Bruxelles vous séduira à coup sûr. La fédération propose en effet à partir du 18 juillet « Trésors contés » : deux promenades thématiques d’une heure et demie à deux heures environ, pour toutes les générations, encadré par quatre conteurs passionnés.

La première prend place dans le célèbre quartier des Marolles, et ses multiples coins insolites, riches en anecdotes. La seconde, dans la réserve naturelle du Vogelzang. Inauguré l’an dernier, ce nouvel espace vert, d’une superficie de plus de 6 ha, est situé à Anderlecht, en contrebas de l’institut Jules Bordet. Un écrin de verdure qui présente une faune et une flore particulièrement riches.

Les balades dans les Marolles se tiendront chaque samedi, du 18 juillet au 29 août inclus. Rendez-vous à 15 h aux Archives de la Ville de Bruxelles (65 rue des Tanneurs). Celles dans le parc du Vogelzang se dérouleront, elles, le dimanche, du 19 juillet au 30 août inclus. Rendez-vous également à 15h (sauf les 2 et 16 août, à 11h), au Kattekasteel (195 ru Chant des Oiseaux à Anderlecht).

Les mesures Covid sont évidemment d’application (port du masque obligatoire et respect des distances). Bonne nouvelle : c’est gratuit ! Par contre, les réservations ne sont pas obligatoires, mais le nombre de participants étant limité à 40 personnes, il vaut mieux arriver tôt.

Pour plus d’infos sur les conteurs de Bruxelles

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :