« Dinner in the sky » : le restaurant étoilé le plus haut perché de Bruxelles revient

Manger dans le ciel avec une vue sur tout Bruxelles : c’est le concept insolite de ce restaurant éphémère, qui cette année encore, fera son grand retour dans notre capitale. Aperçu de ce qui vous attend à 50 mètres au-dessus du sol. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Bruxelles regorge de lieux atypiques où la gastronomie se mêle à des expériences surprenantes : manger sous l’eau, dans un tram en marche, ou tout en haut de l’Atomium, etc. Voici quelques-uns de ces restaurants que l’on retrouve dans notre capitale.  Mais le plus surprenant est sans aucun doute Dinner in the sky, un restaurant éphémère qui vous vous fait prendre de la hauteur. Si depuis plusieurs années, le concept s’installe à Bruxelles chaque été durant plusieurs semaines, cette année, il revient sous une nouvelle version : DITS 2.0.2.0. Initialement prévu du 6 au 21 juin, il a dû être reporté en septembre et se déroulera finalement du 12 au 26 septembre sur la Place De Brouckère. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Take a step up... and enjoy the view! 🤩 #dinnerinthesky

Une publication partagée par Dinner in the Sky (@dinnerinthesky_official) le

 

Le principe reste le même : vous mangez dans les airs face aux chefs qui cuisinent sous vos yeux, mais l’unique tablée de 22 convives a été remplacée par 8 tables de 4 personnes afin d’offrir aux clients une plus grande intimité. Une manière non seulement de se réinventer, mais aussi et surtout d’être totalement en phase avec le contexte actuel puisque trois mètres séparent chacune des tables et plus d’un mètre de distance est respecté entre chaque convive. 

Des chefs d'exception

 

 

Pour cette nouvelle édition, les plus grands chefs du paysage gastronomique bruxelloise ont été sélectionné. Derrière les fourneaux, on retrouvera donc tour à tour Yves Mattagne du Sea Grill**, Bart De Pooter du De Pastorale**, Alexandre Dionisio du La Villa in the Sky*, Viki Geunes du 't Zilte**, Pierre Résimont du L'Eau Vive**, Mathieu Jacri du La Villa Emily*, David Martin du La Paix**, Giovanni Bruno du Senzanome*, Luigi Ciciriello du La Truffe Noire*, Karen Torosyan du Bozar Restaurant*, Alain Bianchin du Alain Bianchin* et Isabelle Arpin du Isabelle Arpin. 

Concernant le menu, il s’agira d’un menu unique à 295 euros par personne comprenant des produits de haut vol. Le menu cinq services changeant en fonction des chefs présents, difficile de savoir ce que vous retrouverez dans votre assiette, mais pour vous faire une idée, le menu proposé par le chef Yves Mattagne est d’ores et déjà disponible sur le site

Envie de tester cette expérience ? Vous pouvez déjà réserver votre table ici. Il est d’ailleurs vivement conseillé de le faire dès maintenant si vous voulez en profiter car les places s'arrachent chaque année comme des petits pains.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

London in the Sky 🇬🇧 📸: @ldninthesky #dinnerinthesky #dinnerintheskylondon

Une publication partagée par Dinner in the Sky (@dinnerinthesky_official) le

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :