Guide Michelin : les meilleurs restaurants bruxellois de 2019

La remise officielle des étoiles Michelin a d’ores et déjà commencé à Gand, au Flanders Expo. Le restaurant La Paix à Anderlecht vient d'être à nouveau étoilé. Mais ce n'est pas le seul restaurant gastronomique à briller dans la capitale bruxelloise. En voici 13 !

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

1. La Paix à Anderlecht, 2 étoiles

Situee en face de l'abattoir d'Anderlecht, cette brasserie dirigee par le chef David Martin met en avant la cuisine fusion dans ses assiettes : la cuisine francaise et la cuisine japonaise se rencontrent dans un style tres personnel. Il y a 15 jours a peine, David Martin avait deja recu le titre de > lors de la ceremonie du guide Gault&Millau.  S'il etait donc deja notre chef de l'annee 2019, aujourd'hui,  son restaurant vient d'obtenir une etoile de plus.

La Paix, 49 rue Ropsy Chaudron, 1070, Anderlecht.

2. Comme chez Soi, 2 etoiles

On ne le presente plus tant il a deja su faire ses preuves. Qu'on l'ait teste ou non, ce restaurant etoile, bien connu de la Place Rouppe avait perdu sa troisieme etoile il y a quelques annees deja. S'il a donc deja connu ses plus belles heures etoilees, aujourd'hui, force est de constater que le chef Lionel Rigolet, a reussi a conserver ses deux etoiles en preservant des plats devenus >.

Comme chez Soi, 23 Place Rouppe, 1000, Bruxelles.

3. La Villa in the Sky, 2 etoiles

L'un des plus beaux retsuarants de la Capitale, le voici : La Villa in the sky qui, comme son nom l'indique, offre une vue imprenable sur Burxelles. Grace a sa cuisine fine et travaillee et a son decor, on ne peut plus charmant, le restaurant du chef Alexandre Dionisio, situe sur l'Avenue Louise, a su conserver sa deuxieme etoile. De quoi nous donner envie de mettre rapidement les pieds a la Villa in the Sky. 

La Vila in the Sky, 40 Avenue Louise, 1050 Bruxelles.

4. Sea Grill, 2 etoiles

Deux étoiles au compteur, ce n’est pas rien, mais ça se mérite ! Le restaurant d’Yves Mattagne, situé en plein cœur du centre de Bruxelles et étoilé depuis 1991, a su, dans la course aux étoiles, conservé les siennes set cela n’a rien d’étonnant.  En sélectionnant les meilleurs produits, le chef s’est servi de son savoir-faire et de son inspiration pour créer des assiettes subtiles et percutantes, qui, une fois de plus, ont su séduire le jury du guide Michelin.

Sea Gril, 47 rue du Fossé aux loups, 1000 Bruxelles

5. Le chalet de la Forêt, 2 étoiles 

Au coeur de la Foret de Soignes se trouve un chalet, dans lequel le grand gastronome bien connu de la planete gourmande, Pascal Devalkeneer, s'agite derriere les fourneaux. Ici, on y vient pour passer un moment d'exception, et gouter aux mets les plus fins. Mais aussi, on en profite pour admirer la verdure qui entoure le restaurant et qui fait de cet endroit, un lieu tres prise de la capitale. 

Le Chalet de la Foret, 43, Dreve de Lorraine, 110, Uccle. 

6. Bon-Bon, 2 etoiles 

Avec une note de 19,5 aux Gault&Millau, deux étoiles au tableau et une réputation qui n’est plus à faire, le restaurant Bon Bon bénéfie d’un lieu authentique où les amoureux de la gastronomie aimeront se rendre.

Bon Bon, Avenue de Tervueren 453, 1150 Woluwe-Saint-Pierre.

7. Senzanome, 1 étoile

La Place du Petit Sablon a Bruxelles arbore depuis plusieurs annees, un restaurant etoile a la reputation confirmee. Senzanome, c'est ce restaurant italien gastronomique qui donne envie d'y passer ses soirees. Il faut dire que le chef, Giovanni Bruno, sait comment surprendre ses clients en alliant inventivite et finesse dans chacun de ses plats.

Senzanome, 1 Place du Petit Sablon, 1000 Bruxelles.

8. Kamo, 1 etoile

Du cote d'Ixelles, le restaurant japonais Kamo a de quoi plaire avec son unique etoile, certes, mais largement meritee. En jouant la carte tokyoite a fond, ce grand comptoir aux cuisines ouvertes a reussi a seduire le jury et rester parmi les meilleurs Japonais de la capitale.

Kamo, 550A, Chaussee de Waterloo, 1050 Ixelles.

9. Da Mimmo, 1 etoile

L'Iatlie est ici mise au gout du jour dans ce restaurant repute de Woluwe-Saint-Lambert. > : une phrase, qu'on retrouve sur leur site internet et qui en dit long sur les saveurs explosives des assiettes de ce restaurant. 

Da Mimmo, 24 Avenue du Roi Chevalier, 1200 Woluwe-Saint-Lambert. 

10. La Villa Emily, 1 etoile

Quand on rentre dans ce restaurant, on a comme l'impression de rentrer dans un palace. Et c'est bien pour cela qu'on a envie d'y revenir. 

La Villa Emily, 4, rue de l'Abbaye, 1000 Bruxelles. 

11. Le Pigeon Noir, 1 etoile 

Le Pigeon noir semble être de bonne augure depuis ses débuts : ancien bistrot de quartier , le Pigeon noir est devenu un restaurant gastronomique où il fait bon vivre et bien sûr, bon manger. Bref on adore et c’est bel et bien pour cette raison qu’on y retourne.
 

La Pigeon Noir, Rue Geleytsbeek 2, 1180 Uccle.

12. La Truffe Noire, 1 étoile 

Comme son nom l’indique, dans ce restaurant on y sert de la Truffe. D’ailleurs, en entrant dans cet endroit, non seulement vous la sentez directement, mais en plus vous pourrez en voir un peu partout. La truffe fait le show ici et c’est un régal, tant pour les yeux qu’en bouche.

La Truffe Noire, 12 Boulevard de la Cambre, 1000 Bruxelles. 

13. Bozar, 1 étoile

L'étoile du Bozar Restaurant brille toujours en 2019. En plus du guide Michelin, le chef du restaurant, Karen Torosyan peut également se targuer d'une note de 16.5 sur 20 dans le Gault&Millau. De quoi nous donner envie de se presser dans cet espace art déco de haute voltige. 

Bozar Restaurant, Rue Baron Horta 3, 1000 Bruxelles.

Découvrez ici la carte de tous les restaurants étoilés du guide Michelin.

Lire aussi :