Cet été, vous pourrez manger perché au-dessus du canal de Willebroek

Lancé à Bruxelles en 2006, le concept de Dinner in the Sky fait planer ses invités, et leur offre une expérience gastronomique hors du commun. Pour son édition 2019, la grande nacelle prend ses quartiers au-dessus du Canal, en plein cœur de Bruxelles.

PAR IVL. PHOTOS : D.R. |

Chaque année, les images de cet événement envahissent la presse et les réseaux sociaux. Il faut dire que l’expérience est unique. Déguster un repas gastronomie à 50m du sol, mais à quelques centimètres de votre chef étoilé, voilà une aventure singulière. Cette année, la magie opérera sur l’eau puisque les tables seront littéralement posées sur le canal. L’accueil des invités se fera donc « sur l’eau », au pied du Quai Beco. Un préliminaire pour le moins surréaliste avant le diner.

Au programme 1h30 de réjouissances gastronomiques déclinées sous forme d’un menu 5 services, préparé et servi par un chef étoilé en personne avec une vue tout à fait unique sur le Port de Bruxelles, et Tour et Taxis…  l’occasion de déguster une cuisine d’exception, mais aussi d’entrer en communication directe avec le chef, trop souvent retranché en cuisine et peu disponible pour ses convives. Un échange hors du commun et l’occasion de quelques beaux moments entre passionnés de gastronomie.

Aux commandes de ce voyage pas comme les autres 11 Chefs totalisant 16 étoiles : Yves Mattagne (Sea Grill**), David Martin (La Paix**), Pierre Résimont (L’Eau Vive**), Alexandre Dionisio (La Villa in the Sky**), Bart De Pooter (De Pastorale**), Viki Geunes (‘T Zilte**), Karen Torosyan (Bozar Restaurant*), Isabelle Arpin (Isabelle Arpin), Giovanni Bruno (Senzanome*), Luigi Ciciriello (La Truffe Noire*) et Mathieu Jacri (Villa Emily*).

L’événement est également organisé à Anvers, au Waagnatie, également au desuss de l’eau, donc du lundi 3 au dimanche 9 juin avec Bart De Pooter (De Pastorale**), Viki Geunes (‘T Zilte**), Olivier de Vinck (Kommilfoo*) et Wout Bru (La Bru’sserie). Evidemment, cet exclusivité a un prix, comptez 295€ par personne pour le menu 5 services, vins et champagne inclus.

Envie de profiter de la vue à moindre coût ? Il y a moyen de réserver pour une autre activité, nouveauté de cette édition 2019 : 4 sessions cocktails qui seront organisées les après-midi des week-ends.

Envie de tenter l’expérience ? Du jeudi 13 au dimanche 23 juin. 3 sessions par jour : 12h, 19h et 21h30. 

Les réservations sont ouvertes sur www.dinnerinthesky.be et on vous conseille de ne pas trainer, chaque année les places partent en un clin d’œil.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :