Dior Make Up lance un filtre Instagram, pile pour les fêtes

La célèbre marque de luxe française a décidé de sortir, juste à temps pour les fêtes, une nouvelle collection de make-up, dont la promotion est assurée par un filtre Instagram coloré ! Un filtre décrit comme une véritable expérience sensorielle, placée sous le signe de la réalité augmentée, version hyper-luxe…

Par Mathias Renaux. Photo: Instagram |

Instagram est devenu en quelques années seulement le réseau social le plus influent dans le monde. Un outil de communication dont aucune marque ne peut se passer, pas même les plus grandes ensiegnes de luxe comme Dior, Chanel, Vuitton… La mode des filtres pour story Instagram est elle aussi en plein essor, quand influenceurs et artistes rivalisent d’imagination pour créer des décors faciaux originaux et tendance. Mais la marque de Christian Dior n’en est pas à son coup d’essai. En février dernier, à l’occasion des Fashion Weeks, la marque invitait ses plus célèbres égéries comme Karlie Kloss ou Chiara Ferragni à essayer virtuellement, grâce à un filtre en réalité augmentée façon kaléïdoscope, sa nouvelle collection de lunettes de soleil. Ou encore le double-bandeau pour les cheveux arborant l’incomparable « Christian Dior J'Adior ». Un filtre qui avait déjà fait un buzz, avec plus de 5 millions d’utilisations, selon le réseau social. Un exemple parmi d'autres.

Maquillage de fête

Juste à temps pour les fêtes de fin d’année, c’est le directeur de la création et de l’image du maquillage Dior, Peter Philips, qui a imaginé le projet, en étroite collaboration avec l’artiste digitale, Inès Alpha, très en vogue en ce moment. Le filtre se résume assez simplement, il met en scène, et en lumière, le look Dior Make Up Happy 2020, réalisé grâce à la collection de maquillage du même nom, qui se veut joyeuse, colorée et lumineuse. Comme pour mettre des paillettes dans nos vies, Dior nous offre l’opportunité de nous parer de ses plus beaux sequins, dans des tons de rose, mauve et or. Des couleurs directement tirées de la palette « Party In Color », comme une ode à une soirée de Nouvel An placée sous le signe de la fête et des couleurs chatoyantes.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Tendance digitale

Pour coller avec le projet d’un filtre Instagram, uniquement digital donc, les deux protagonistes du filtre ont souhaité donner une impulsion dynamique et technologique à leur dessin. Pour Peter Philips, « imaginer ce filtre a été une expérience créative très stimulante, à chacun(e) maintenant de se l’approprier et de s’amuser ». Une intention qui se traduit donc en une explosion 3D de sequins, à partir des yeux, et qui illuminent le village dans son entièreté. « C’est comme si le maquillage 3D était là devant nous, que l’on pouvait presque le toucher ! » explique l’artiste Inès Alpha.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Alors, vous avez envie d’essayer ?

 

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