Dior met en avant des femmes engagées et inspirantes

La Maison Dior dévoile le deuxième volet de sa campagne Dior Chin Up qui met en avant 8 nouveaux portraits de femmes passionnées et fortes. A travers une série de vidéos, Charlize Theron, Cara Delevingne ou encore Li BingBing racontent leur manière d'impacter le monde qui les entoure et d'inspirer les autres.

Par Wini SASA. Crédit Photo : Dior |

En septembre 2020, la Maison Dior lançait une nouvelle campagne sous les hashtag #DiorChinUp et #DiorStandsWithWomen qui met en avant des femmes d'exception. Dans une série de courtes vidéos, on retrouve les visages de Charlize Theron, Cara Delevingne, Pamela Tulizo, Marina Cavazzana, Yara Shaidi et bien d'autres. Célèbres ou anonymes, ces femmes prennent la parole face caméra et expliquent leurs expériences et leurs façons d'impacter la sociéte et le monde qui les entoure. Les femmes fortes ont toujours eu beaucoup d'importance pour la Maison Française. Catherine Dior, la soeur de Christian Dior, était elle-même dans la résistance lors de la Seconde Guerre Mondiale. Ensuite, c'est Maria Grazia Chiuri, première femme à être nommée directrice artistique, qui entre dans l'histoire Dior pour perpétuer cette lignée de femmes passionnées et inspirantes.

Que ce soit sous le parapluie de la mode ou de la beauté, l'émancipation des femmes a toujours été le coeur battant de la maison et sa dernière campagne le prouve. En ce 8 mars 2021, les portraits à découvrir sont ceux de l'actrice et activiste Li BingBing et de l'architecte et designer française India Mahdavi.

Une actrice en phase avec la nature

Li BinBing est une actrice et chanteuse chinoise révélée au grand public dans Seventeen Years en 1999 puis à l'international dans The Knot, dont elle a remporté le Prix Huabiao Film Award, ou encore Transformers. L'actrice qui a joué dans de nombreux films hollywoodiens est aussi une activiste affirmée. Son engagement sans faille pour la planète et ses actions caritatives se traduisent par la fondation de sa propre association, L.O.V.E RESPONSIBLE LIFE, qui milite pour un mode de vie écologiquement responsable. Li BinBing est la première Chinoise à avoir été nommée Ambassadrice de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE).

Pour la campagne #DiorStandsWithWomen, elle explique comment elle encourage les femmes à repousser leurs limites et à « rendre possible l’impossible ». Découvrez son portrait en vidéo.

 

 

 

 

The Queen Of Color

De Paris à Los Angeles, India Mahdavi impose son style coloré partout où elle passe. Elle est l'architecte-designer derrière la déco vert pistache du salon de thé Ladurée à Genève et des murs rose poudrée du Gallery Sketch à Londres. The Queen of Color, comme on la surnomme aux Etats-Unis, a une vision du bonheur et de la couleur qu'elle ne manque pas de mettre en scène pour adoucir les intérieurs. En 2003, elle lance sa première collection de mobilier après avoir été formée par le décorateur d'intérieur Christian Liaigre. Aujourd'hui, la couleur, les matières telles que le velours et le confort sont sa signature. Voici son portrait.

 

 

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.