Disney lance des masques de protection pour nous redonner le sourire

Le déconfinement a débuté et vous n’avez toujours pas de masques ? Pourtant ceux-ci seront désormais obligatoires dans certains lieux publics. Et si on se laissait tenter par des masques Disney à l’effigie de nos dessins animés préférés ? 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Disney. |

Les masques de protection se font rares, et même si désormais, il est possible d’en trouver dans les supermarchés, certains n’ont pas attendu avant de s’emparer du business des masques et souvent là où on ne les attendait pas. Après Playmobil, c’est désormais à Disney de proposer des masques à l’effigie de nos personnages préférés. De Bébé Yoda, en passant par Montres et Cie, Mickey Mouse ou Winnie l’Ourson, le géant du divertissement vient en effet de mettre en ligne toute une série de masques de protection à destination des petits et des grands, puisque chaque masque sera disponible dans trois tailles différentes. Bien évidemment, il ne s’agira pas de masques FFP2, mais de simples masques en tissu qui permettent de faire barrière et de limiter la contagion.  

“Nous réalisons que c’est une période difficile pour les familles et que porter un masque peut être intimidant. Nous pensons que les masques en tissu de Disney, qui mettent en avant certains de nos personnages, apporteront du réconfort aux familles qui sont si importantes pour nous” ,précise Edward Good, vice-président directeur de Disney Store et shopDisney. 

Vendus à 19,99 $, soit environ 18 €, le lot de 4 masques, ces masques ne sont pour l’instant disponibles que sur l’e-shop américain, mais ils peuvent être livrés en Europe, même si le prix des frais de livraison exorbitant a de quoi refréner nos envies de retour en enfance (comptez environ 50 € de frais de port). Mais si ces masques nous font sourire, ils ont également le mérite de participer au flot d’activités solidaires qu’engendre cette pandémie. En effet, une partie des bénéfices des ventes seront distribués à l’organisme MedShare et Disney a également annoncé distribuer 1 million de masques aux plus démunis. 

Notez que ces masques, puisqu'ils sont en tissus, devront être lavés après chaque utilisation pour une efficacité optimale. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :