Dix films qui font voyager depuis son canapé

À défaut de pouvoir partir en vacance, profitez d’un moment d’évasion avec notre sélection de films, qui vous feront voyager aux quatre coins du monde.

CAMILLE BERNA. PHOTO : Pinterest |

Into The Wild

Adaptation du livre « voyage au bout de la solitude », le film réalisé par Sean Penn retrace la vie de Christopher McCandless. Tout juste diplômé, le jeune homme de 22 ans  décide de quitter son existence confortable et prend la route, laissant tout derrière lui. Son rêve ? Découvrir l’Alaska et y vivre en totale communion avec la nature.

 

 

 

La vie rêvée de Walter Mitty

Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans le cercle vicieux d’un quotidien sans aventure.  Quand son job paisible au magazine Life est menacé, il doit trouver le courage de passer à l’action et embarque dans un périple incroyable qui changera sa vie à jamais. Un film intelligent  et émouvant qui nous rappelle l’importance de vivre sa vie à fond, et d’accomplir nos rêves. Un film à voir en famille !

 

 

 

Call me by your name

Cette adaptation cinématographique du roman d’André Aciman évoque l’apprentissage sentimentale de Elio Perlman, dont les talents intellectuels font de lui un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve malgré tout une certaine innocence, surtout lorsqu’on parle d’amour. Voyagez dans le décor enchanteur qu’offre la Lombardie à travers une oeuvre d’une grande pureté, réalisée par Luca Guadagnino.

 

 

 

7 ans au Tibet

A la fin de l'été 1939, l'alpiniste autrichien Heinrich Harrer, accepte la mission d’aller planter le drapeau nazi au sommet encore jamais atteint du Nanga-Parbat dans l’Himalaya. Mais la guerre éclate et lorsqu’il est tenu prisonnier des Britanniques à la frontiere de l'Inde, il arriver à s’évader. Commence alors la véritable aventure de sa vie, il se retrouve à Lhassa, où il fait la rencontre d’une personne qui changera sa vie, celle du jeune Dalai-lama. Une épopée captivante et magique, pleine d’humanité, basé sur une histoire vrai.

 

 

 

Wild

Cheryl Strayed, une jeune américaine, décide de rompre avec une vie où les échecs se multiplient. Elle décide d’entamer un périple en solitaire le long de la côte Ouest des États-Unis pour se réconcilier avec elle-même. Un témoignage émouvant basé sur une histoire vrai.

 

 

 

L’Odyssée de Pi

Après une enfance passée en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage du cargo en pleine mer. Il est le seul survivant à bord d'un canot de sauvetage et se retrouve en tête-à-tête avec Richard Parker, un splendide tigre du Bengale. L’adolescent et le tigre devront apprendre à se faire confiance mutuellement s’ils veulent survivre.

 

 

 

Mange, prie, aime

Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Un périple durant lequel elle va aller renouer avec les plaisirs culinaires en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et l’amour à Bali. Un film léger qui nous fait voyager à travers de somptueux paysages, et partage une vision du voyage sur l’importance de se retrouver soi-même.

 

 

 

Carnet de voyage

En 1952, deux jeunes Argentins, Alberto Granado et Ernesto Guevara, partent à la découverte de l'Amérique latine, une expérience éveillera de nouvelles vocations associées à un désir de justice sociale. Ce film qui retrace la vie de “Che” Guevara, avant de devenir le révolutionnaire que l'on connaît tous. Une oeuvre visuellement renversante qui revient sur l’essence même du voyage : la rencontre avec les gens.

 

 

 

Out of Africa

A l'époque de la colonie britannique, une jeune aristocrate danoise décide de se marier et d'embarquer pour l'Afrique. Vite délaissée par un mari volage, elle se consacre à la culture des caféiers, où elle fera la connaissance du chasseur du coin, une amitié qui se transformera vite en amour. Un film romanesque qui nous fait voyager à travers les splendeurs de l’Afrique.

 

 

 

Sans plus attendre

Arrive un moment dans la vie où il est plus que temps d’accomplir ses rêves, sous peine de devoir leur dire adieu. Lorsque Cole et Carter se retrouvent dans la même chambre d'hôpital, les deux hommes dressent une « Bucket List » et déicide de partir voyager et découvrir des lieux mythiques dont ils ont entendus parler toute sa vie sans jamais les voir. Un voyage de l’amitié, d'aventures, d'éclats de rire et de découvertes…

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :