Netflix : ces films à voir en famille en période de confinement

Lorsque l’ennuie point le bout de son nez, quoi de mieux que de passer un moment en famille devant un bon film ? Voici ceux que nous avons repérés sur Netflix, qui plairont aux petits comme aux plus grands !

Camille Berna : D.R. |

Coco

Interdite dans sa famille, la musique est le rêve ultime de Miguel. Bien décidé à prouver son talent,  il va devoir parler à ses ancêtres, dans le royaume des morts. Ce film audacieux et créatif nous fait voyager à travers les traditions, les coutumes et le folklore mexicain. Un dessin animé qui saura émouvoir bien des enfants et des adultes…

 

Peter Rabbit

Pierre Lapin est bien décidé à grignoter les légumes de M. McGregor. Une éternelle lutte qui les entrainera bien au-delà du jardin ! Cette animation tendre et amusante mélange prises de vue réelles et images de synthèse. Laissez-vous emporter par cette histoire sincèrement touchante, pour un moment de détente familiale toutes générations confondues.

 

Hôtel Transylvanie

Dracula est propriétaire de l’Hôtel Transylvanie, un endroit où les monstres peuvent se détendre, sans être embêtés par les humains. Tout se passe très bien, jusqu’à l’arrivée d’un visiteur indésirable… Passez un bon moment, en compagnie d’une bande de monstres loufoques aussi drôles qu’attachants !

 

Hugo Cabret

Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo Cabret, un orphelin de 12 ans, ne connaît pas son passé et se demande ce que lui réserve l’avenir. Vivez une incroyable aventure à travers ce chef-d’oeuvre signé Martin Scorsese. Ce film rend hommage au cinéma, mené par un scénario touchant, avec une touche de féerie…

 

Le voyage de Chihiro

Chihiro s’aventure dans le monde magique des esprits, où règne une méchante sorcière qui transforme ceux qui lui désobéissent en animaux. Considéré comme le chef-d’oeuvre absolu de l’univers de Miyazaki, « Le voyage de Chihiro » est une splendeur visuelle doublée d’une réflexion sur la vie adulte.

 

Le bon gros géant

Le bon gros géant ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants. Un jour, la petite Sophie fait son apparition dans sa grotte… Au lieu de la dévorer, celui-ci décide de la protéger contre d’horribles géants dont ils ont tous les deux peur. Ce film Disney, signé Steven Spielberg, vous ramène tout droit à l’enfance. Passez un moment magique en famille devant ce compte plein de rebondissements !

 

Les Goonies

Une bande d’enfants découvre la carte au trésor d’un pirate et part à la recherche du butin. Ce classique très apprécié des années 80 est une fiction culte et intemporelle à savourer sans modération !

 

Charlie et la chocolaterie

Issu d’une famille très pauvre, Charlie gagne une visite dans l’endroit le plus délicieux au monde, où les plus folles aventures l’attendent. Des décors épatants et un univers transcendant haut en couleur, Charlie et la chocolaterie donne une jolie leçon de morale qui met un point sur l’importance de la famille. Pour petits et grands, ce film animé par une douce folie vous transportera dans un autre monde !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :