Emoción, un nouveau resto de tapas italo-ibériques s'installe à Uccle

En cette réouverture tant attendue des restaurants en intérieur, un nouveau restaurant fera son entrée dans le paysage culinaire bruxellois. Son nom ? Emoción ! Une adresse qui allie cuisine italienne et espagnole. 

PAR EUGENIE MARICHAL. CREDIT PHOTO : D.R. |

Emoción, c’est un savoureux mélange entre une cuisine italienne et espagnole, des plats gorgés de soleil. Emoción, c’est avant tout une histoire de famille comme on les aime. Sa première ouverture dans le piétonnier namurois date de 2010. Là-bas, l'atmosphère y est feutrée et décontractée avec des lumières tamisées. L’enseigne, déjà établie à Gosselies et à Namur, a attendu la réouverture totale de l'Horeca pour ouvrir son nouvel établissement à Bruxelles.  Il prendra place dans les rues de Uccle et vous proposera des mets de toute sorte faisant honneur à la cuisine italienne et à la cuisine espagnole. On y vient pourquoi ? Pour faire le plein d’émotions en partageant de beaux moments entre amis ou en famille ! 

En effet, le concept du resto, c’est d'allier cuisine italienne et espagnole puisque les deux forment un duo irrésistible et savoureux. Ici, plus de choix complexes ! A la carte, on retrouve des spécialités populaires telles que des tapas, planches de fromages, charcuteries et bruschettas, pâtes fraiches, salades, carpaccio, … Les desserts donnent aussi furieusement envie puisqu'ils sont faits maison. Leur crème catalane ou leur tiramisu en valent donc certainement le détour.  Au programme, convivialité et produits raffinés, qui proviennent de petits fournisseurs directement implantés en Italie et en Espagne. Les patrons du restaurant vous promettent un voyage des plus savoureux au cœur de ces pays ensoleillés. De quoi ravir les gourmets ! 

Les amoureux de vin seront également servis puisqu’une sélection de vins de caractère sera disponible dans l’enseigne, triés sur le volet et venant de petites exploitations. D’ailleurs, ils ne sont même pas disponibles à la vente en grande surface.

 

 

 

 

Enfin, des lunchs sont aussi proposés pour vous permettre aux clients plus pressés de déguster des plats aux saveurs méditerranéennes. De plus, des soirées thématiques pour entreprises ou groupes d’amis sont prévues les mardi et mercredi. Dégustations de vins et de cours de cuisine espagnole ou italienne sont même possibles. 

Vous pourrez aussi profiter de leur carte à la maison puisqu’ils fonctionnent avec TakeAway et ont aussi créé leur propre application mobile pour se déplacer jusqu’à chez vous. Du même nom que l’enseigne, elle est dispo sur IOS et Android. 

 

L'adresse ? Chaussée de Waterloo 1105, 1180 Uccle. Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30, et de 18h30 à 21h30 sauf le samedi qui ferme à 22h30.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.