Namur : trois bars branchés à découvrir

Namur, capitale de la Wallonie, pourrait aussi être celle des bars à cocktails. Loin des traditionnels endroits branchés de Bruxelles, là-bas, les concepts surprenants fleurissent un peu partout. Passer un moment convivial et atypique, voici la recette à la base de leur succès.

Par Perrine Dor – Photo : @alfonsecaravanbar on facebook. |

Caravane à cocktails de chez Alfonse : prendre l’air et savourer

Un des meilleurs bars à cocktails de la ville, le Botanical by Alfonse, primé au Gault & Millault en 2019, propose un concept inédit en plein air pour la fin de l'été.  Les propriétaires des lieux, Valentin et Charlie, ont choisi de poser leur caravan-bar à cocktails dans le parc Louise-Marie. Et bonne nouvelle, ce sera tous les dimanches du mois de septembre, histoire d’en profiter le week-end. Que vous dégustiez des cocktails, des mojitos ou des Piña colada, cette caravane est la halte en plein air où s’arrêter d’office pour profiter des dernières belles journées ensoleillées entre amis ou en famille. 

 

 

En pratique :
Quand ? Tous les dimanches du mois de septembre dès 14h et jusqu'à 21h
Où ?  Dans le magnifique parc classé Louise-Marie
Quoi ? Des cocktails, des mocktails, des ice tea maison et des surprises

Art Salon : chiner et siroter

En plein centre de Namur, dans le piétonnier, une adresse un brin atypique se dresse : le Art Salon. Cet espace combine à la fois un bar et un magasin d’antiquités. Ce lieu n’est pas figé pour un sou…En effet, il accueille de nombreux évènements tels que des concerts d’artistes à l’instar de Marka ou Abey blue. Ici, tout le mobilier est en vente.
Si vous souhaitez davantage vous perdre dans leur carte de boissons que de vous égarer au milieu des bibelots et antiquités en tout genre, sachez que là-bas, vous pouvez y découvrir le premier thé alcoolisé : le Guiltea.  Un lieu, un brin vintage, mais qui reflète bien l’esprit namurois : convivial et authentique ! 

 

 

En pratique :
Quand ? Ouvert du mardi au samedi de 11h à 23h (23h45 le samedi). 
Où ? Rue de la Croix 39, Namur.
Quoi ? Du thé alcoolisé et du vintage !
Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur la page Facebook de Art Salon.

GoSensu : voyager et se désaltérer

Ce concept inédit à Namur n’est malheureusement pas encore ouvert. Lancé par Giovanni Cirasa, un trentenaire originaire de la région louviéroise,  ce bar culturel japonais prendra vie début octobre. Il veut à la fois  promouvoir la culture japonaise à travers de la restauration et des évènements culturels tels que des expositions et ateliers à thèmes. Comme G. Cirasa l’explique, « Ce sera non seulement un lieu de rencontres pour passionnés, mais aussi une fenêtre ouverte sur la culture nippone pour tous ceux que cela intéresse. ». Il détaille l’offre culinaire et artistique qu’il compte proposer : « Notre idée est de miser sur des produits 100% japonais . En tant que bar, vous pourrez venir déguster des boissons typiquement japonaises, comme le saké, le thé ou le kombucha.. On compte aussi développer une partie restauration. Au menu, vous retrouverez des taiyaki , ces petites gaufres traditionnelles japonaises au fourrage salé ou sucré. ». Ce lieu inédit en plein Namur rompt avec les cafés et bars que l’on a l’habitude de croiser au détour des ruelles du centre-ville. En outre, la décoration des lieux aura de quoi vous transporter au pays du Soleil levant : « On a pour projet d’une part, de placer un mur végétal, symbole de l’art japonais, et d’autre part, de créer un mur « manga » qui est en cours de réalisation ». L’ambiance sera asiatique du salon de thé traditionnel, « avec de vrais tatamis et tables basses » renchérit-il, jusqu’aux toilettes  !

Si ce concept pique votre curiosité, vous pouvez déjà le découvrir ici... De quoi nous dépayser en pleine saison automnale…

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mur manga en voie de finition! #GoSensu #BarCulturelJaponisant #manga #mangaart #mangastyle

Une publication partagée par GoSensU (@gosensu) le

 

En pratique :
Quand ? Ouverture prochaine en octobre.
Où ? Rue des Carmes 50, 5000 Namur.
Quoi ? Du saké, des mangas et du kombucha.
Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur la page Facebook GoSensu

Namur, perdue entre Mons , Bruxelles et Liège, n’a rien à envier à ses voisines…Bordée par la Sambre , elle regorge de bars atypiques et résolument originaux qui nous donnent davantage envie de pousser les portes de ces établissements. Entre endroits discrets et connus des Namurois et lieux plus branchés,  on n’a qu’une envie, les apprécier nous aussi !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :