En plein coeur d'Uccle, une nouvelle terrasse vous plonge directement en Italie

Envie d'une bonne dose de Dolce Vita même en restant à Bruxelles ? Une toute nouvelle terrasse vient de débarquer à Uccle et vous promet une expérience exceptionnelle à base de bons produits de la Botte. On vous dit tout !  

Par Camille Vernin : Photos : Presse |

Les fans de saveurs italiennes connaissaient déjà l'adresse depuis longtemps. Désormais, le traiteur se transforme aussi en restaurant grâce à une vaste terrasse qui nous plonge tout droit dans l'ambiance méditerranéenne de La Botte.

La vidéo du jour : 

Gabrīella Delicatessen

Située en plein coeur d'Uccle, l'adresse a pignon sur rue au milieu de la Place Saint-Job. Depuis quelques années maintenant, le quartier connaît un véritable renouveau grâce à des adresses trendy (Le Relais, La Meute, Lilicup, L'Enfant Terrible...) qui font de cette placette l'un des nouveaux place-to-be d'Uccle. Parmi elles, il y a un vrai petit bijou qui nous promet une plongée directe en Italie : Gabrīella Delicatessen. Ouvert il y a un peu plus d'un an et demi, le traiteur des bien connus restaurants Cocina propose de faire le plein de produits en provenance directe d'Italie. Au menu ? Charcuteries, fromages, huiles d'olive... et surtout des délicieux petits plats cuisinés par la cheffe entre Parmigiana d’aubergines, arancini et Vitello Tonnato.

Une nouvelle terrasse pour célébrer l'été

C'est homemade, c'est frais, c'est bon... et ça se déguste désormais sur leur nouvelle terrazza ! Exposée plein Sud, la terrasse capable d'accueillir une trentaine de personnes au moins est ouverte tous les jours de la semaine pour prendre un café, savourer una pasta del giorno ou boire un aperitivo après le boulot. Des antipasti et des desserts sont aussi au menu pour les gourmands. Plus concrètement, on retrouve au menu des délicieux antipasti tels qu'une burrata e pomodorini ou différentes planches de fromages, charcuteries ou végétariennes. Côté pâtes, on déguste en ce moment (de midi à 15h) des pasta alla norma, des orechiette speck e pistacchio ou encore des maccheroni all'amatriciana (entre 15 et 17€). La parmigiana di Gabriella nous fait particulièrement de l'oeil en secondi piati, et on a très envie de goûter à un panino (sandwich italien tantôt à base de veau pané, tantôt d'artichaut grillé ou encore de jambon de Parme et de mozzarella). Le tout accompagné du traditionnel Spritz de circonstance bien sûr ! 

Infos :

Où ? Chaussée de Saint-Job 666, 1180 Uccle

Quand ? Du lundi au jeudi de 10h30 à 19h30, le vendredi et samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 17h.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur gabriella.cocina.be