Envie d’admirer les paysages nocturnes ? 5 trajets en train à travers l’Europe

Un mode de transport pratique, économique et écologique : « le slow travel ». De plus en plus de gens abandonnent l’avion et se laissent tenter par l’expérience du train de nuit. Ce n’est pas seulement une manière favorable de limiter les effets négatifs sur le climat mais un gain de temps considérable qu’on peut gagner en évitant les heures de pointe. Aperçu de quelques itinéraires qu'on rêve d'emprunter ! 

Par Jennifer Buisset. Photos : Onur K, Warren Wong,Mike Kotschg on Unsplash |

Le nouveau Vienne-Bruxelles

Des trains de nuits partent maintenant les dimanches et mercredis depuis Vienne ou Innsbrück pour Bruxelles et reviennent le lundi et jeudi.  Le prix des billets commence à 29,90 euros pour une place assise. Découvrez en images à quoi ils ressemblent. 

 

 

 

Le classique Paris-Briançon pour une aventure montagnarde 

Au départ de la capitale française de la mode, prenez la direction des vacances de ski et laissez-vous tenter par l’expérience incoutournable de la belle vallée des Alpes pour rejoindre les différents domaines skiables. 
 

Munich-Zagreb : un peu d'exotisme vers les pays de l’Est 

Atteindre la Croatie en avion, n’est pas toujours chose simple. Au départ de Munich, il est désormais possible de rejoindre Zagreb, une ville cosmopolite située le long de la rivière Sava attirant de plus en plus de visiteurs en Europe. 
 

Stockholm-Oslo : A la découverte de la capitale européenne verte 2019 

Le train dessert la capitale suédoise en direction de la Norvège du Nord, détentrice de ses splendides iles du fjord d’Oslo. Bien qu'Oslo soit une ville décentrée, elle compte beaucoup d'activités culturelles comme le musée folklorique ou encore celui du ski, le célèbre opéra, ...
 

Helsinki-Moscou  

La Finlande bénéficie d'un réseau de trains de nuit relativement important. Helsinki, Turku, Tampere, Oulu, Kemi et Kolari avec comme destination finale Moscou à bord du train Tolstoi. Moscou est une capitale riche en culture historique à visiter en toute saison. Le Théâtre Bolchoï, le Kremlin, la Place Rouge sont des endroits à absolument ne pas manquer ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :