Exit le poulet frit, KFC se lance dans la mode

La chaîne de fast-food américaine s'est associée au styliste NIGO, des marques Human Made et Hypemaker, qui est aussi le directeur artistique de la marque Uniqlo UT, pour concevoir une collection de streetwear très américaine.

PAR AFP. Photos : Youtube. |

Le Colonel Sanders de Kentucky Fried Chicken revient sur le devant de la scène mode avec une nouvelle collection de vêtements. 

Cette collection, nommée "Human Made x KFC Capsule", comprend des vestes, des t-shirts, des sweats à capuche et des accessoires allant de 20$ à 375$ (soit environ 17 € à 330 €). Tous ces articles seront commercialisés dans une boutique éphémère à partir de ce vendredi 16 novembre au KFC de Manhattan sur 242 E. et la 14ème Rue, en présence du styliste le jour du lancement. Une sélection d'articles sera proposée sur HBX.com et à la boutique Human Made de Tokyo, à partir du 23 novembre.

 

 

Le créateur s'est passionné pour le projet, il a même visité les cuisines du siège de KFC pour apprendre à concocter les poulets grillés signature de la chaîne.

"Lorsque nous avons entendu parler de l'obsession de NIGO pour Colonel Sanders, nous nous devions de l'inviter à découvrir les archives personnelles du Colonel pour nourrir son inspiration", a expliqué Steve Kelly, directeur médias et marketing digital de KFC. "Nous sommes honorés de travailler aux côtés d'Hypemaker et de NIGO pour cette première collection et nous sommes fiers d'avoir joué un petit rôle dans son processus créatif."

Ce n'est pas la première fois que KFC se lance dans la mode, le restaurant avait ravi ses fans l'année dernière avec une collection pour les fêtes de fin d'année avec notamment le traditionnel "pull moche" et des articles de déco pour la maison. Ces dernières années, de nombreuses chaînes de fast-food ont aussi succombé aux sirènes de la mode, parmi lesquelles Taco Bell, Auntie Anne's et McDonalds.

 

 

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