Faites du glamping au bord d’un lac cet été en Belgique

Les vacances des Belges seront sans doute limitées cet été. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faut pas toujours aller bien loin pour vivre des expériences magiques. Vous allez par exemple pouvoir découvrir les joies du glamping au bord d’un lac pour un moment des plus romantiques.  On vous en dit plus !

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Le glamping, cette nouvelle tendance de camping fait sensation à l’étranger, car il convient parfaitement aux amoureux de la nature qui veulent bénéficier d’un certain confort lors de leur séjour. Si certains lieux éparpillés à l’autre bout du monde nous donnent envie de mettre les voiles pour aller découvrir les joies de ce nouveau mode de voyage, il ne faut pas toujours aller bien loin pour en profiter. 

Mangez et dormez sur l'eau

En Belgique, le concept Dinner on the lake revient cet été et propose quelques nouveautés. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette expérience éphémère, il s’agit tout simplement d’un restaurant flottant  pouvant accueillir jusqu’à 24 personnes. Le dîner est concocté par un chef de renom et comprend un repas en trois services ainsi que les boissons pour 150 € par personne. Après avoir flotté sur le lac de Waasmunster, De Pinte, Maasmechelen et Zevergem lors des éditions précédentes, cette année, c’est sur les rives de Nijlen, une commune néerlandophone située dans la province d’Anvers qu’il jettera l’ancre. 

Cet été, en plus du pop-up Dinner on the Lake, il sera également possible de profiter d’une autre expérience des plus magiques : « Glamping on The Lake ». Il s’agit en fait d’un tipi version grand luxe aménagé, installé au bord du lac, qui vous permet de passer la nuit dans un cadre unique et romantique à souhait. Vous pouvez parfaitement combiner un repas à The Floating Table avant de rejoindre votre logement le soir venu, ou simplement réserver la nuit pour en profiter un maximum. Le matin venu, vous pourrez profiter d’un petit-déjeuner complet, comprenant un assortiment de pâtisseries, de la charcuterie, un jus de fruits, de l’eau et du café. Une petite parenthèse idyllique située à deux pas de chez nous !

Il est déjà possible de réserver sa place, mais à moins que de nouvelles mesures soient prises, il faudra attendre le 8 juin avant de pouvoir s’y rendre. Retrouvez toutes les infos ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :