Cinq lieux magnifiques où faire du glamping en Europe

Provenant de la contraction de « glamour » et de « camping », le « glamping » est le compromis parfait pour ceux qui aiment la nature mais qui veulent bénéficier d’un certain confort durant leur escapade. Voici une sélection de cinq lieux magnifiques où faire du glamping sans devoir aller au bout du monde.

PAR LUANA FONTANA. PHOTOS : INSTAGRAM | PETER PICHLER. |

Tree houses

 

Créées par l’architecte Peter Pichler, ces cabanes nichées dans la forêt des Dolomites italiennes ont la forme de prismes qui s’ouvrent sur un paysage magnifique. Les cabines sont réparties sur deux étages de 35 à 45m² et sont l’extension d'un hôtel. Elles sont construites en bois local, preuve de l’engagement écologique du projet. Le salon est situé au rez-de-chaussée, et la chambre et salle de bain à l’étage.

 

Adresse : Dans les Dolomites, Italie.

 

Cabanes Pommes de Pin

 

 

Situées à la frontière de l’Autriche et de la Slovénie, dans les Alpes italiennes, les Pigna, sont d’incroyables maisonnettes en forme de pommes de pin. Nées de l’imagination de l’architecte italien Luca Beltrame, elles ont été créées afin « de mettre au point une structure qui n'est pas seulement un refuge pour l'humain, mais aussi une composante naturelle de son environnement, une immitation des alentours ». Ces petites maisonnettes sont composées de trois niveaux avec une terrasse panoramique au rez-de-chaussée, un salon, une cuisine et une salle de bain à l’étage et une chambre au sommet. Située sous le dôme, une partie est vitrée et affiche une vue magnifique sur les environs.

Adresse : Alpes italiennes, à la frontière avec l'Autriche et la Slovénie

 

Nolla Cabin

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

The Nolla Cabin by @robinfalck. #cabinliving #nollacabin 📷@nesteofficial

Une publication partagée par HEY GENTS (@heygents) le

 

Proche du centre-ville d’Helsinki, la cabane fonctionne entièrement avec des énergies renouvelables. Dans un esprit minimaliste, sa superficie est de 10m² et elle entièrement démontable. Idéal pour une escapade apaisante loin des habitudes et des obligations de la vie quotidienne.

Adresse : Helsinki
Réservation : https://fr.airbnb.be/rooms/27344516?source_impression_id=p3_1565008117_w...

 

Mirrorcube

 

 

Le Mirrorcube est une cachette parmi les arbres, camouflée par des murs en miroir qui reflètent l’environnement. Ses dimensions sont 4x4x4 mètres. La base se compose d'un cadre en aluminium autour du tronc et les murs sont recouverts de verre réfléchissant. L'intérieur est en bois de bouleau. Les six fenêtres offrent une vue panoramique époustouflante. C’est grâce à un pont de 12 mètres de long que vous pouvez accéder au cube. Le Mirrorcube offre un excellent hébergement pour deux personnes avec un lit double, des toilettes, un salon et une terrasse sur le toit. Les douches et le sauna sont situés dans deux autres bâtiments séparés, mais proches.

Adresse : Edeforsväg 2 A, 960 24, Harads, Sverige
Réservation : https://www.treehotel.se/en/all-rooms/8-rum/23-the-mirrorcube

 

Lov’Nid Spa

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#pinecone #forest #woodcabin #weekend #nature #fun #coucoocabanes #grandschenes

Une publication partagée par Bea C (@bea_cmc) le

 

Dans le plus petit village du monde, Durbuy, en Belgique, évadez-vous en amoureux dans la cabine LOV’NID SPA. Pour y accéder, il faut grimper un escalier en colimaçon qui vous mène à une terrasse perchée. Vous pouvez plonger dans un bain nordique chauffé à 40° traité par un système 100% écologique et profiter de la douche italienne. Pour rejoindre votre chambre, une boule au milieu des branches de Grands Chênes, empruntez un pont à six mètres de hauteur. Un toit panoramique vous permettra d’admirer les étoiles.

Adresse : 1 rue Jean Cocteau, Château de Raray, 60810 Raray
Réservation : https://www.cabanesdesgrandschenes.com/produit/cabane-dans-les-arbres-lo...

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :