Comment se maquiller quand il fait chaud ?

Fortes chaleurs et maquillage ne font pas bon ménage. Alors à moins d’être adepte du no-make up, il existe quelques astuces toutes simples pour ne pas voir votre maquillage dégouliner sous l’effet de la chaleur.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

1. Matifier

Si en été notre peau tire moins qu’en hiver, elle aura tendance à briller plus. Alors à moins d’être ok avec le fait de ressembler à une sardine, il est important d’adapter sa routine de soin en fonction des saisons. Pour commencer, laissez au placard vos crèmes ultra-nourrissantes et troquez-les contre des crèmes plus légères, qui continueront d’hydrater votre peau sans la noyer, ou des crèmes légèrement teintées style BB crèmes. Utilisez de préférence des fluides matifiants ou des sérums, qui permettront d’assurer une bonne hydratation sans coller à votre peau et vous éviteront au passage les excès de sébum et l’effet disgracieux des pores dilatés. Enfin, terminez par matifier votre teint à l’aide de votre poudre. Pour la touche finale, optez pour un spray fixateur pour une plus longue tenue.

Notre sélection :

2. Du mascara waterproof

Dès qu’il fait trop chaud, le mascara a une fâcheuse tendance à se mettre à baver. Résultat, notre regard de biche se transforme en regard de panda à mesure que la journée passe. Loin d’être classe évidemment…pour éviter cela, on privilégie des mascaras waterproof qui présentent l’avantage de mieux supporter la transpiration et les atmosphères humides. L’autre solution consiste à opter pour du mascara transparent, pour simplement ouvrir le regard.

Notre sélection :

3. Le choix du rouge à lèvres

Le rouge à lèvres est une arme massive de séduction à condition de réussir la pose de ce dernier. En été, il faudra donc à tout prix éviter que le rouge à lèvres ne déborde. Pour cela, préférez des rouges à lèvres tenue longue durée. Commencez par tracer le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres en deux temps : posez une couche puis estompez avec un mouchoir et ensuite une seconde couche. Terminez par poser un peu de poudre libre pour une tenue plus longue durée.

Notre sélection :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :