Fenty : la nouvelle marque de Rihanna est lancée

La collection de la Barbadienne a été inaugurée en grande pompe à Paris. On passe en revue les propositions de Fenty, le nouveau-né de l’univers LVMH.

KEVIN DUPONT. PHOTOS : BELGA, INSTAGRAM, D.R. |

Cela ne pouvait se passer ailleurs que dans une des capitales de la mode. Ce jeudi 22 mai 2019, Rihanna a vu naître son œuvre dans une galerie du prestigieux Marais, à deux pas de la Place des Vosges. Une création qui reprend son nom de famille : Fenty. Et cela s’est fait sur les chapeaux de roues avec la présence de toute la presse et du patron de LVMH, Bernard Arnault.

Directrice et incarnation de Fenty à la fois

Il faut dire que la présence de Rihanna dans un tel registre a de quoi faire le buzz. Sa popularité assure une visibilité immédiate à sa marque. Elle incarne en même temps les valeurs de diversité qui fait désormais partie intégrante de l’identité de Fenty.

Preuve en est des mannequins choisis par la star, aux couleurs de peaux variées. D’où aussi la présentation qu’en fait LVMH : il s’agit d’une collection « inspirée par une communauté mondiale au-delà des frontières traditionnelles ».

Un style neutre et modulable

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#FENTY | Available on May 29th on fenty.com #FEͶTY #Rihanna

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Mais derrière tout cela, qu’est-ce que Fenty a dans le ventre ? Ce qui frappe tout de suite, c’est le choix des couleurs, très sobre avec du blanc, du beige, un peu de rose et du denim. Le côté plus original est dans la coupe très cintrée et avec des épaules bien prononcées.

Difficile de classer cette collection qui n’est ni totalement féminine, ni masculine. Elle est plutôt transcendante, marquée par une volonté de passer outre les limites de genre. Le style de Rihanna s’adapte plutôt à la diversité des goûts et donc de son public. Un coup avec une jupe ultra courte, une autre fois avec un ensemble assez imposant. Les prix sont d’ailleurs assez abordables, toute proportion gardée évidemment. On reste dans du luxe.

L’ouverture au public se fera dans la même galerie du Marais, du 24 mai au 2 juin 2019. Pour ceux qui ne peuvent se rendre à Paname, pas de souci, les pièces seront en vente sur internet à partir du 29 mai.

Adresse de la galerie : ellia-artgallery, 10 rue de Turenne, Paris.

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