Fenty : la nouvelle marque de Rihanna est lancée

La collection de la Barbadienne a été inaugurée en grande pompe à Paris. On passe en revue les propositions de Fenty, le nouveau-né de l’univers LVMH.

KEVIN DUPONT. PHOTOS : BELGA, INSTAGRAM, D.R. |

Cela ne pouvait se passer ailleurs que dans une des capitales de la mode. Ce jeudi 22 mai 2019, Rihanna a vu naitre son oeuvre dans une galerie du prestigieux Marais, a deux pas de la Place des Vosges. Une creation qui reprend son nom de famille : Fenty. Et cela s'est fait sur les chapeaux de roues avec la presence de toute la presse et du patron de LVMH, Bernard Arnault.

Directrice et incarnation de Fenty a la fois

Il faut dire que la presence de Rihanna dans un tel registre a de quoi faire le buzz. Sa popularite assure une visibilite immediate a sa marque. Elle incarne en meme temps les valeurs de diversite qui fait desormais partie integrante de l'identite de Fenty.

Preuve en est des mannequins choisis par la star, aux couleurs de peaux variees. D'ou aussi la presentation qu'en fait LVMH : il s'agit d'une collection << inspiree par une communaute mondiale au-dela des frontieres traditionnelles >>.

Un style neutre et modulable

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#FENTY | Available on May 29th on fenty.com #FE?TY #Rihanna

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Mais derriere tout cela, qu'est-ce que Fenty a dans le ventre ? Ce qui frappe tout de suite, c'est le choix des couleurs, tres sobre avec du blanc, du beige, un peu de rose et du denim. Le cote plus original est dans la coupe tres cintree et avec des epaules bien prononcees.

Difficile de classer cette collection qui n'est ni totalement feminine, ni masculine. Elle est plutot transcendante, marquee par une volonte de passer outre les limites de genre. Le style de Rihanna s'adapte plutot a la diversite des gouts et donc de son public. Un coup avec une jupe ultra courte, une autre fois avec un ensemble assez imposant. Les prix sont d'ailleurs assez abordables, toute proportion gardee evidemment. On reste dans du luxe.

L'ouverture au public se fera dans la meme galerie du Marais, du 24 mai au 2 juin 2019. Pour ceux qui ne peuvent se rendre a Paname, pas de souci, les pieces seront en vente sur internet a partir du 29 mai.

Adresse de la galerie : ellia-artgallery, 10 rue de Turenne, Paris.

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