Formule 1 : de pilotes de courses à icônes de mode

Ce dimanche 29 mai, les pilotes de F1 brûlaient le bitume de Monaco pour le septième grand-prix de la saison. On les connaît pour leurs performances au volant, mais une fois la combinaison et le casque enlevés, certaines superstars de la course se transforment en véritables égéries de mode. 

 

Coralie Lambret, photos : Photonews |

Lewis Hamilton

Septuple champion du monde, Lewis Hamilton nous épate comme pilote depuis 15 ans. Mais il n’y a pas qu’au volant de sa formule 1 qu’il se démarque. Véritable icône de mode, Lewis Hamilton n'apparaît jamais sans un style irréprochable. En 2019, il avait d’ailleurs collaboré avec la célèbre marque américaine Tommy Hilfiger en co-créant la collection TommyXLewis. Même si on espère le voir encore longtemps au volant de sa Mercedes pour nous régaler le dimanche, son avenir après la F1 semble tout tracé.

Pierre Gasly

Ce jeune pilote français qui évolue chez Alpha Tauri n’a rien à envier aux grands mannequins. Avec son style sobre et élégant, Pierre Gasly sait comment arpenter les circuits avec classe lorsqu’il ne porte pas sa combinaison de grand-prix. D'ailleurs, son écurie ne l'a pas choisi uniquement pour ses talents en F1 puisqu'il est également l'égérie de la ligne de vêtements Alpha Tauri.

En vidéo, découvrez 8 choses à savoir sur Charles Leclerc :

Charles Leclerc

Sérieux concurrent pour le titre cette année, Charles Leclerc porte toujours fièrement les couleurs de l’écurie Ferrari. Il n'apparaît et ne s’affiche que très rarement sans l’écusson Ferrari sur son T-shirt. Pourtant en 2020, il a incarné le visage de la célèbre marque italienne Giorgio Armani pour la ligne Made to Measure. Sur ses réseaux sociaux, il avait d’ailleurs annoncé fièrement cette collaboration en citant la mode comme l’une de ses grandes passions. Une icône de style qui reste discrète mais qu'on a repéré malgré tout.

George Russel

Nouveau poulain de l’écurie Mercedes, le pilote surprend tout le monde depuis le début de saison avec ses performances au volant. Mais en dessous de son casque noir se cache aussi un homme de style. Egérie de la marque anglaise Belstaff, George Russel sait comment troquer sa combinaison de F1 contre des tenues à la fois vintages et élégantes.

Ce dimanche 29 mai, c'est Sergio Pérez qui a remporté le Grand-Prix de Monaco au volant de sa Red Bull. Mais le trophée du meilleur style revient à Lewis Hamilton qui a fait sensation dans la principauté avec ses looks originaux et colorés.

Retour sur ses apparitions en images :

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.