Joaillerie: ces bijoux qui ne se démoderont jamais

Envie de vous offrir un bijou pour une occasion spéciale, un bijou qui reste? Les grandes marques de joaillerie misent à fond sur les classiques qui ont fait leur aura pour nous séduire. Focus sur ces bijoux hautement intemporels. 

Ingrid Van Langhendonck, Photos DR |

La tendance est au classique, aux basiques inusables qui traversent les saisons. Et il y a fort à parier que la crise du Covid va venir renforcer cette tendance. En bijouterie, les marques les plus prestigieuses revisitent donc leurs classiques et capitalisent sur les pièces reconnaissables au premier coup d'oeil. Au delà du marketing, ces bijoux rassurent ceux qui les portent car ils sont la marque d'un luxe indéniable. Un modèle qui traverse les générations, c'est comme un sac Hermès ou un trench Burberry, on sait que chaque fois qu'on l'arbore, il donne une touche de style indiscutable. C'est tout le savoir-faire de la maison qui s'exprime dans une pièce qui restera forte à travers les saisons. 

Cartier et les trois ors

La célèbre collection Trinity de Cartier été créée par Louis Cartier d'après un dessin de Jean Cocteau en 1924 et reste au top des ventes de la griffe parisienne, elle ne doit plus faire ses preuves. Les trois anneaux “3 ors” entrelacés: or jaune, rose et blanc,s'ymbolisaient amour, fidélité et amitié. Régulièrement, le classique a été revisité: la marque a décliné la formule en plusieurs modèles, comme récemment le très remarqué anneau Trinity Céramique en or blanc et céramique, une version plus masculine qui fait entrer l'anneau emblématique dans l'universalité.

www.cartier.fr

Tiffany T, le symbole inital

En créant un bijou qui inclut le T initial de la marque, Tiffany&Co entend créer un lien spécial entre son identité de celle de celui qui porte ce bijou. Symbole de luxe, évidemment; ce bijou représente aussi aussi une sorte de cercle infini symbolique, qui veut incarner l’assurance et la force des femmes Tiffany& Co. Lancée en 2020, la collection Tiffany T1 vient enrichir cette ligne classique et s'affiche dans toute son intemporalité, sertie de diamants, avec ses lignes épurées et formes graphiques. A la fois nouvelle mais reconnaissable, elle rend hommage du premier coup d'oeil à la marque de joaillerie née en 1837.

be.tiffany.com/

Messika, classique mais rock & roll

La plus rock& roll des marques de joaillerie françaises et aussi la cadette de toutes: lancée en 2005 par Valérie Messika, la marque mêle savoir-faire et branchitude. Sa ligne emblématique baptisée "Move", présente des diamants comme supendus dans une structure en or hyperlégère. Un modèle déclinable à l'infini, comme la version sur cordon à porter tous les jours... Dernière née dans cette lignée emblématique de la marque, la collection Lucky Move Color qui met en scène ce motif mythique associé a de la pierre semi-précieuse, nacre, cornaline ou malachite pour un bijou coloré, dans l'air du temps, mais toujours fier de son identité et fidèle à ses origines.

www.messika.com

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