La Maison Bleue de Claude Monet est en location sur Airbnb

Entièrement rénovée, la Maison Bleue de Claude Monet, peintre impressionniste du XIXe siècle, est en location sur Airbnb. Offrez-vous une parenthèse enchantée à Giverny, en Haute-Normandie.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : AIRBNB |

Vous avez toujours rêvé de visiter la maison de grand peintre ? On a trouvé mieux, vous pouvez y dormir. La Maison Bleue, l’une des nombreuses demeures de Claude Monet, est désormais en location sur Airbnb à Giverny. Néanmoins, certes cette maison appartenait à l’artiste, seulement elle aurait principalement servi aux invités. La Maison Rose, résidence principale de Monet et située à une quinzaine de minutes à pied de la bleue, est aujourd’hui devenue un musée.

 

Une maison de 200 m2 avec trois chambres

La particularité de la Maison Bleue, qu’il n’est pas compliqué de deviner, ce sont ses volets peints en bleu. D’ailleurs, elle a fortement inspiré l'impressionniste américain Guy Rose, qui l'a peinte en 1900. Rénovée en 2016, l’intérieur a su conserver son charme d’antan. La demeure s’étend sur 200 m2 habitables et est composée de trois chambres avec chacune sa salle de bain. L’annonce précise qu’il est possible de ne louer que le rez-de-chaussée si les voyageurs n’ont besoin que d'une seule chambre. Les commentaires des visiteurs sont sans appel : le jardin de 1500 m2 est très agréable. Côté décoration, le moderne se mêle à l’ancien. Le carrelage et le parquet ont été conservés, tout comme la cheminée en marbre. En ce qui concerne la cuisine, elle est toute équipée. Si vous souhaitez vivre cette expérience, sachez que vous devrez y passer deux nuits minimum. Pour une location début septembre, comptez 500 €. Pour réserver, cliquez ici.

 

La maison en images

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.