La plateforme Choco Market vous livre les produits de vos restaurants préférés

Pour éviter que les produits frais destinés habituellement aux restaurateurs ne finissent à la poubelle, la start-up Choco Market propose désormais ses services aux particuliers. Ou comment déguster les produits de vos restaurants préférés directement chez vous. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : @chocomarket. |

Tandis que tous les restaurants resteront fermés durant encore un petit temps, les initiatives pour leur venir en aide ne cessent de voir le jour, mais pour les fournisseurs de ces établissements aussi, la crise sanitaire a un impact sans précédent sur leur activité.  C’est pourquoi la plateforme Choco Market, bien connue des chefs qui se fournissent habituellement auprès de ce spécialiste de l'Horeca, propose désormais aux Bruxellois de se faire livrer directement les produits chez eux, qui étaient normalement destinés aux restaurateurs. 

Des fruits et légumes de saison, des féculents, des huiles, ou toutes sortes de produits frais que vous avez l’habitude de retrouver déjà cuisinés dans votre assiette sont donc désormais disponibles à la vente à des prix tout à fait abordables. Pour les cuisiner, et tenter de reproduire des plats dignes de ce que vous avez l’habitude de manger dans vos restaurants préférés,  chaque semaine, vous pouvez retrouver des idées de recettes sur le compte Instagram @chocomarketbe. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Notre recette de la Chakchouka 🔥 (Toutes les étapes en stories) Ingrédients: 5 c. A soupe d’huile d’olive 1 oignon, haché 6 tomates, hachées 1 poivron rouge, haché 6 œufs 50gr de féta émiettée finement Du persil frais haché 4 gousses d’ail, émincées 2 c. à café de cumin moulu 1 c. à café de coriandre moulue 1 c. à café de paprika fumé 1/2 c. à café de sel 1/4 c. à café de cannelle 1/2 c. à café de flocons de piment fort 1/4 c. à café de poivre fraîchement moulu Etape 1: Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Dans une grande poêle à bord haut allant , chauffer l’huile à feu moyen; faire cuire l’oignon, l'ail et le poivron. Ajoutez ensuite le cumin, la coriandre, le paprika fumé, le sel, la cannelle, les flocons de piment fort et le poivre, en remuant à quelques reprises, jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir ajouté ensuite les tomates et laissez cuire à feux doux pendant 15min. Etape 2: Placez la préparation dans un plat rond adapté au four et à l’aide d’une cuillère, faites 6 petits creux dans la sauce et casser un œuf dans chaque creux. Mettez au four. Cuire jusqu’à ce que les œufs soient mollets ou cuits à la consistance voulue, de 8 à 10 minutes. Une fois prêt, décorez le plat d'avocat en tranches, de persil haché et de fêta émietté.

Une publication partagée par Choco Market (@chocomarketbe) le

 

Mais l’initiative va un cran plus loin, puisque tous les bénéfices des ventes sont reversés à une association, qui se charge de distribuer des repas aux plus démunis. L’occasion ou jamais donc de faire une bonne action tout en régalant nos papilles. Pour les livraisons, notez qu’elles se font toujours le lendemain de votre commande et qu’elles sont gratuites à partir de 45 euros d’achat. Retrouvez tous les produits disponibles ici

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :