Lady Gaga, fan de Delvaux

Ce n'est pas la première fois que la star s'affiche avec une création de la maison belge. Zoom sur une belle histoire d'amour entre une icône de mode et une maison peu connue Outre-Atlantique.

Ingrid Van Langhendonck, Photos DR |

Delvaux en ligne de mire

Cela s'est passé à New York il y a deux jours : Lady Gaga a été aperçue sobrement habillée de noir et arborant à son bras une édition sur-mesure de l'icônique Brillant. Le Brillant ‘Love for Sale’ en noir et blanc ... C'est dans le cadre de son second album studio avec Tony Bennett que Lady Gaga s'est adressée à Delvaux pour créer ce sac unique, fait sur-mesure, en blanc immaculé frappé du slogan “Love for Sale”. Le sac, entièrement conçu et assemblé par les artisans dans les ateliers bruxellois de la marque ; chaque lettre a été découpée puis cousue sur le sac pour rendre hommage à l'univers musical de Lady Gaga. Une collaboration dont la maison se montre évidemment très fière et qui apporte un joli coup de projecteur sur le savoir-faire de nos plus belles maisons belges.

photo: Getty Images

Une histoire d'amour

Ce n'est pas la première fois que Lady Gaga se tourne vers la maison Delvaux. On l'avait déjà vue à la remise des Grammy Awards avec un mini-sac Delvaux sur une maxi-robe ou tout simplement au quotidien : il n'est pas rare de la croiser armée du simple Brillant en cuir noir accroché à son bras... Un modèle que semble affectionner tout particulièrement la chanteuse et qui explique probablement pourquoi son choix s'est porté sur ce modèle précis pour cette création personnalisée. La Maison, à qui certains reprochent son côté un peu classique, démontre ici que la qualité et l'excellence sont fondamentales pour s'attirer l'affection des icônes de mode, même d'une star aussi sollicitée que Lady Gaga...