L'astuce pour récupérer sa valise plus rapidement à l'aéroport

C'est une étape angoissante pour beaucoup de voyageurs : observer le long ballet de valises défiler sur le tapis roulant de l'aéroport en espérant qu'elle n'ait pas été perdue en chemin. Une astuce existe pour limiter la durée de cette stressante attente. On vous dit tout. 

Par la rédaction, Photo : Pexels |

Les vacances d'été ne sont qu'à moitié entamées. Le mois de septembre verra comme d'habitude de nombreux départs en vacances hors saison également. Il n'est donc pas trop tard pour vous partager cette petite astuce méconnue à utiliser à l'aéroport lors de votre prochain voyage. 

Voici le geste anodin et pourtant risqué à éviter à l'aéroport :

Comment récupérer sa valise en premier ? 

Elle concerne votre valise, contenant généralement vos biens les plus précieux, ceux qui vous accompagneront dans vos périples aventureux ou dans vos meilleurs moments de farniente au bord de la piscine ou à la plage. Cette fameuse valise qui vous promet également un moment particulièrement ennuyeux lorsque vous arrivez à destination et que vous devez subir l'attente interminable de l'étape du tapis roulant. Un instant qui peut d'ailleurs donner lieu à un pic de stress lorsque toutes les valises semblent défiler sur le tapis et que la vôtre tarde à arriver. Une astuce permettrait cependant de récupérer enfin vos précieux bagages beaucoup plus rapidement. 

Comment ? Tout simplement en informant le personnel que votre valise contient des objets qui cassent au moment de l'enregistrement. Selon le magazine américain spécialisé Travel + Leisure, le fait de mentionner ce détail particulier permettra à vos bagages d'être étiquetés "fragiles" et d'être ainsi chargés en dernier. Ils seront donc directement placés à l'entrée de la soute, et donc les premiers à être déchargés au retour. Voilà comment gagner un temps précieux tout en évitant la longue expectative du carrousel de valises.

Voici les vêtements à ne jamais porter si vous prenez l'avion :

Deux autres astuces

Une autre astuce consiste à faire partie des dernières personnes à enregistrer sa valise (sans louper l'enregistrement pour autant, cela va de soi). Ainsi, vos bagages seront à nouveau chargés en dernier dans la soute et donc les premiers à être débarqués de l'avion. Une technique qui n'est pas totalement infaillible, mais qui permet néanmoins de multiplier les chances de vous faire gagner un temps précieux. Idéal pour les éternels retardataires.

Dernière astuce, mais qui vous coûtera un certain prix : opter pour la première classe en avion. Réserver un billet en business demeure en effet la solution ultime pour récupérer en premier ses bagages. Les passagers de première classe bénéficient en général d'un traitement prioritaire. Une astuce pas vraiment donnée à tout le monde cependant.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.