Le goûter chocolaté signé Benoît Nihant qui va vous faire fondre

Oubliez le régime et les encas healthy, pour régaler nos papilles en cette rentrée si particulière, Benoit Nihant a concocté un goûter chocolaté crapuleusement bon. Une chose est certaine : vous allez fondre ! 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Parfois le week-end venu, on a envie que d’une chose : oubliez un tant soit peu de compter les calories et se laisser aller. Benoit Nihant, le chocolatier belge l’a bien compris et pour nous remonter le moral en cette période de l’année si particulière, il a trouvé la recette magique à toutes nos journées cafards : un goûter fait de petites douceurs chocolatées qui ravira le palais de tous les gourmands. Avant de vous donner l’eau à la bouche, sachez que ces petites bombes caloriques ont un pouvoir addictif certain, qui ne vous aideront certainement pas à peser moins sur la balance. Maintenant que vous êtes prévenu, voici de quoi se compose ce goûter, qui répétons-le, ne vous laissera pas indifférent. 

Du chocolat sous toutes les formes

Un cookie moelleux incrusté de noisettes et de pépites de chocolat, recouvert d’une ganache fondante de chocolat ainsi que d’un praliné maison. Selon les goûts et les envies, ces fameux cookies se déclinent en trois variétés : noisette du Piémont, sésame noir ou pistache d’Iran. Vous ne savez que choisir ? Et si on prenait les trois ? De toute façon, le body summer est derrière nous alors on ne va pas se priver ! 

Le cake, proposé quant à lui en quatre versions : Le Cake Tout Chocolat, Le Cake Orange confite & Chocolat, Le Cake Citron, et le Cake Noisette & Caramel, et enfin, une pâte à tartiner faite à partir de chocolat grand cru, des noisettes du Piémont, du sucre et de l’huile de colza. Pour accompagner le tout, Benoit Nihant a pensé à tout et propose sa version du chocolat chaud : des pastilles de cacao à faire fondre délicatement dans du lait chaud auquel on rajoute à sa guise, du sucre vanillé pour le sublimer. Et si c’est le genre de goûter régressif que l’on ne s’accorde qu’une fois de temps en temps au risque d’exploser la balance , autant le faire version grand luxe en optant pour des produits de qualité. Alors, munissez-vous de vos plus beaux couverts, et déculpabiliser : après tout, il n’y a pas de mal à se faire plaisir !   

A retrouver en boutique à Bruxelles (Chaussée de Waterloo 506, Ixelles), Liège (Passage Lemonnier 42), Awans (Rue de l'Estampage 6), Embourg (Voie de l'Ardenne 45) ou sur www.benoitnihant.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :