Le nesting : le bonheur de rester chez soi en cinq préceptes

 Vous faites peut-être partie de ceux qui aiment rester chez soi un samedi soir pour profiter de la chaleur de votre maison. Ce terme porte un nom: le nesting, qui littéralement signifie "faire son lit" en français,soit c’est le bonheur de se détendre chez soi, dans une ambiance cosy. Afin de réaliser la meilleure journée cocooning de votre vie, voici les étapes clés.

 

Mélina Mayeur. Photo by Thought Catalog on Unsplash. |

Créer un coin cosy

 

Sans espace cosy impossible de commencer sa journée cocooning. La pièce la plus propice au nesting est vraisemblablement le living, avec un divan pour se relaxer. Prévoyez un plaid chaud, en pilou pilou c'est encore mieux, ainsi que quelques coussins autour de vous. Vous pouvez également allumer quelques bougies parfumées et mettre votre playlist préférée style jazzy ou relaxation selon vos envies. Si vous avez la chance de posséder un feu ouvert ou un poêle, c’est le moment idéal pour l’utiliser.

 

Porter une tenue confortable

Oubliez votre jeans slim qui vous serre toute la journée et votre pull qui vous démange et optez plutôt pour un jogging et un pull soyeux. N’oubliez pas non plus de porter une une paire de grosses chaussettes cosy, à rayures, à pois, à pompon ou même avec une tête d’un animal mignon. Tous les plaisirs régressifs sont permis durant votre séance de nesting. 

Place aux activités de détente

Pourquoi ne pas relire votre roman préféré pour la millième de fois ou commencer ce roman enfui au fond de votre armoire, presque oublié par manque de temps ?  Il reste aussi l'option de s'installer dans le divan, la main plongée dans le popcorn devant vos films ou séries préférés. Si vous croyez que vous n’avez plus l’âge pour faire du coloriage, détrompez-vous ! On retrouve une multitude de coloriages zen et anti-stress, tels que les mandalas, qui ont le don de nous détendre! Vous pouvez aussi tenter la méditation en musique pour vous ressourcer ou pratiquer les activités manuelles comme du bricolage.

 

Boisson chaude, petits plaisirs gourmands

 

Régalez-vous avec un bon chocolat chaud où sont baignés des mini marshmallows qui fondent dans la bouche. Accompagnez-le avec des petits biscuits et des petits gâteaux, des carrés de chocolat, autant de sucreries que vous désirez, c’est le moment de se faire plaisir ! Et si vous trouvez un peu de courage pour bouger de chez vous, voici quelques adresses où déguster les meilleurs chocolats chauds de Bruxelles.

On chouchoute son corps

Rien de mieux que de se détendre dans un bon bain chaud avec un nuage de mousse jusqu’au cou, des bougies parfumées au pied de la baignoire. Ajoutez du sel de bain pour soigner votre peau et pourquoi pas ne pas plonger une boule de bain colorée pour plus de fun.  Après le bain, c’est le spa intégral. On ne vous cite plus les bienfaits des masques en argile, il faut choisir un type différent selon votre type de peau : l'argile rose pour les peaux sèches et l'argile verte pour les peaux mixtes à grasses. Enfin, on n’oublie pas d’hydrater sa peau avec un soin nourrissant.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :