Le plus grand bar à sushis d'Europe s'installe à Bruxelles

Amateurs de sushis, de ramens, de gyozas, ou de spécialités japonaises, un rendez-vous unique débarque à Tour & taxi le 21 et le 22 mars prochain : le Japan Fair festival, soit un festival où la gastronomie japonaise est mise à l’honneur. 

Par Jennifer Buisset. Photo: by Giancarlo Duarte on Unsplash. |

Vous avez toujours voulu goûter de vrais sushis japonais, mais malheureusement l’occasion de vous rendre au Japon ne s’est jamais présentée ? Et bien, vous n’aurez plus qu’à traverser la capitale pour déguster ces petites merveilles qui séduisent de plus en plus les Européens. En effet, le Japan Fair festival, soit un festival de sushis, débarque à Tour et Taxis pour le plus grand bonheur des amoureux de la cuisine japonaise. 

Rappelons que le sushi  est un plat traditionnel japonais, composé d'un riz vinaigré appelé shari  combiné avec un autre ingrédient appelé neta qui est habituellement du poisson cru ou des fruits de mer et qui s’est rapidement popularisé en Europe malgré que son prix soit élevé. Il en existe plusieurs sortes dont les plus connues sont : le nigiri-zushi, le maki-zushi, le sashimi et le Temaki. 

Une pluie de sushis

Ce sera donc l'occasion non seulement de goûter aux spécialités japonaises puisque un bar à sushis investira les lieux et selon l'organisation, il s'agira "du plus grand bar à sushis d'Europe", mais aussi d'apprendre l'art culinaire de la Terre du Soleil-Levant. Plusieurs ateliers seront organisés, dont une session où vous pourrez apprendre à rouler vous-même vos sushis. Mais ce n'est pas tout. Durant deux jours, le festival aura son lot de bonnes surprises : des spectacles, un karaoké (car on le sait, les Japonais aiment particulièrement pousser la chansonnette), ou de la musique live seront également proposés.

Ceux qui ne mangent pas de poissons y trouveront aussi leur compte puisqu'il sera possible de créer ses sushis végétariens et vegans. Quant à ceux qui rêvent simplement de s'attabler au bar pour profiter des concerts en toute insouciance, ils pourront y déguster une bière japonaise ou se risquer à goûter au fameux saké japonais ou whisky. 

Un festival entièrement dédié aux sushis avait déjà eu lieu à Hasselt en 2018 et avait remporté un franc succès, mais c'est la première fois que le Japan Fair festival s'invite à Bruxelles. 

Infos pratiques : 

Le 21-22 mars 2020 de 12h à 21h à Tour & Taxis. Comptez 8 euros l'entrée. Pour plus d’informations, rendez-vous ici

Découvrez déjà un petit apeçu ce qui vous attend  : 

 

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :