Le Stand Up Paddle, le sport de l’été

Exit les sports de combat, les disciplines militaires, l’été est propice aux sports qui nous reconnectent avec la nature et allongent nos muscles sans les brusquer. Zoom sur le Stand Up Paddle, la discipline qui monte en trois variante fun.

PAR IVL. PHOTOS : D.R. |

Au départ, rien de plus simple, une planche, une rame et une balade au gré de l’eau. Les micro-contractions de vos muscles pour garder l’équilibre sur la planche et le mouvement de rame suffisent à vous muscler sans y penser. Mais la discipline a aussi de quoi séduire les sportifs plus toniques. La preuve en quelques exemples.

Le Paddle en mer 

Si le sport s’avère plutôt tranquille sur rivière ou sur un lac, posez votre paddle sur les vagues et vous décuplerez les efforts pour avancer et vous maintenir debout. Rendu célèbre par le footballeur français Bixente Lizarazu, le surf sur paddle est une discipline autrement plus technique et plus exigeante mais superbe à regarder. 

Le Yoga sur paddle

Mêler les poses de yoga au doux clapotis des vagues et à la contemplation des étendues d’eau, la discipline explose sur la côte atlantique et autour des lacs de montagne. Les deux disciplines, si l’on en croit les adeptes, s’enrichissent l’une et l’autre pour offrir une réelle déconnection et un renforcement des sensations.

Le paddle en équipe

Destinée aux familles ou même à des sorties entre collègues, le stand up paddle se pratique aussi sur de larges planches où l’on peut se tenir à six ou huit. Coordination et organisation sont les mots clé pour ne pas se retrouver à l’eau. On la pratique beaucoup en Vendée ou dans la région de Biarritz.

www.octopusglisse.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :