Le très décalé championnat du monde de pédalo revient ce week-end dans le Bois de Cambre

Envie d’un vrai bon plan pour bouger ce week-end ? Le championnat du monde de pédalo revient pour sa seconde édition. Un rendez-vous à ne pas manquer sur le lac de l’île Robinson, au coeur du Bois de la Cambre.  

Ingrid Van Langhendonck, Photo BPWC |

Une compétition hors norme

Le Belgian Pedalo World Championship, voilà le nom de ce que les organisateurs espèrent imposer comme le plus grand rendez-vous pédalo du monde. Il s’agit d’une course d'endurance de 4 heures qui réunit chaque année les plus grands spécialistes de la discipline... C’est-à-dire n'importe qui avec une paire de baskets (et encore)…

Une bande d’amis a développé cette idée marrante en 2022 et remet le couvert cette année avec 2 courses, qui voient chacune s'affronter une vingtaine d'équipages de 8 à 10 coureurs qui vont tenter de boucler un maximum de tours de l'île Robinson dans le Bois de la Cambre. Les plus rapides de chaque course seront alors récompensés. Ainsi, soyez au rendez-vous les 11/6 et 18/6 pour les deux manches de cette course relais haute en couleur. Les organisateurs qui ont réussi à motiver 500 participants et plus de 3000 supporters en 2022 espèrent bien rassembler encore plus de monde en 2023.

La vidéo du jour : 

Mais ce n’est pas tout...

Pour son public, l’équipe du Belgian Pedalo World Championship met les petits plats dans les grands et prévoit une foule d’animations dès midi, heure de départ de la course, pour les spectateurs et les supporters : au programme, burger et tapas, un florilège de street et finger food orchestré par le Chalet Robinson.

Plusieurs bars, avec des bières au fût, des cocktails estivaux, mais aussi un DJ set orchestré par Jérémie Charlier… De quoi passer un moment cool en famille ou entre amis en supportant une belle bande de déjantés.

Envie de participer ? Il y a encore moyen d’inscrire son équipe via le site belgianpedalo.be/inscriptions

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.